les « apéristes » de Boynguel Bamba en ordre de bataille pour la réélection du président Macky Sall en 2017.

 

Les responsables des 52 villages de la commune rurale de Boynguel Bamba située dans le département de Goudiry, s’étaient tous donnés rendez-vous au centre culturel de Goudiry, Samedi dernier pour statuer sur la vie du parti dans cette localité. C’était en présence de l’honorable député et président du conseil départemental de Goudiry, Messieurs Djimo Souaré, du reste responsable départemental du parti,   Salif Tévette, un des responsables du parti en France et natif de la commune,  Sadio Touré, coordonnateur communal du parti,  Alassane Diallo, maire de la commune rurale de Koussan et de plusieurs autres responsables.

Ce conclave a débuté par l’établissement d’un bilan des élections locales de 2014 qu’ils ont perdues dans cette commune. A cet effet, le constat était unanime, le manque de cohésion dû au choc des ambitions car chacun était prétendant au poste de maire, le peu ou l’absence de réalisations du régime dans la contrée, la négligence des femmes absentes des différents programmes de l’Etat les concernant. Tous les intervenants ont fait état de la nécessité de tirer les enseignements de cette déroute afin de rectifier le tir en 2017. Sous ce rapport, Salif Tévette proposera la mise en place d’un comité provisoire qui aura la charge de mieux gérer le parti.

Cet engagement des uns et des autres sera magnifié par le député Djimo Souaré qui n’a pas manqué de galvaniser par les réalisations à l’actif de la puissance publique qui, à ses yeux, doivent permettre d’espérer que le mieux reste à venir avec les options prises par le président de la république consistant à privilégier le monde rural. Mr Souaré a à cet effet mis en relief la politique d’accès à l’eau potable avec la réalisation de nouveaux forages, les efforts accomplis dans l’agriculture avec la mise à la dispositions des producteurs d’intrants et de matériels agricoles, l’érection de domaines agricoles communautaires, le programme national d’autosuffisance en riz, la réalisation de pistes rurales, les bourses familiales, la couverture maladie universelle, entre autres.

Les « apéristes » de Boynguel Bamba se quitteront en entretenant l’espoir que bien soudés, ils pourraient inverser la tendance et remporter haut la main les toutes prochaines consultations électorales.

Boubou Barro/www. Tambacounda.info/