Atlantique: Un ferry échoué sauvé par la marée montante

 

Le Norwegian Dawn, qui transporte 2443 passagers et 1059 membres d’équipages, a perdu brièvement son alimentation électrique, ce qui a affecté son système de propulsion mardi après-midi, a indiqué la compagnie Norwegian Cruise Line. Il a subi cette coupure de courant au moment où il quittait vers 17h locales (23h en Suisse) King’s Wharf, dans l’archipel britannique des Bermudes. Hors de contrôle, le navire s’est alors posé sur le fond du chenal. La marée montante lui a permis de se remettre à flots durant la nuit.

Des experts indépendants assistés de plongeurs et de membres de la compagnie ont vérifié mercredi que la coque du navire n’avait pas subi de dommages.

«L’équipe a confirmé l’intégrité de la structure du bateau et le dysfonctionnement qui a provoqué la panne a été identifié et corrigé», a précisé la compagnie, ajoutant que le bateau devrait être autorisé à reprendre sa route vers Boston vers 15h (21h en Suisse).

La compagnie s’est excusée auprès des passagers, auxquels elle a offert 15% de réduction pour leurs éventuelles futures croisières.

Le journal USA Today avait rapporté mardi que ce navire, vieux de 13 ans, avait déjà connu quelques problèmes électriques sérieux en 2009 et en 2013 notamment.

(afp)