Monsieur le Président ! Voilà la voie de la sagesse et du salut – le seul arbitrage crédible !!!

Au vu de l’évolution la crise yéméno saoudienne et de l’accroissement de l’insécurité dans toute la région, nous espérons que le Président Macky SALL, fera preuve de lucidité, de clairvoyance et de grandeur pour revoir sa décision d’engager militairement notre pays dans cette aventure très lourde de menaces, et de surcroît juridiquement et islamiquement inacceptable. Et de rappeler que le contexte actuel est fondamentalement différent de celui de la première guerre du Golfe où la coalition  anti-irakienne, sous le commandement américain, avait la noble mission onusienne de libérer le Koweit envahi par Sadam Hussein. Actuellement, il s’agit d’une invasion du Yémen par l’Arabie Saoudite et ses alliés, dans une logique de ‘’guerre préventive’’. Et qui soutient un envahisseur est comme tel et s’expose au mêmes conséquences incalculables. Que Dieu nous en préserve !!!

Et certes, en sa qualité de Chef Suprême des Armées, le Président de la République a le droit de décision de l’envoi ou non de nos militaires en Arabie Saoudite ; il est dans son rôle et engage toute sa responsabilité. Quant à nous autres, de la société civile, nous avons le droit, voire le devoir d’alerter, car convaincus que la décision d’aider un belligérant n’est pas judicieuse ; oui, c’est indiscutablement entrer en guerre – nous persistons et signons !!! Et notre position est solidement fondée sur le droit international qui n’envisage pas une opération de maintien de la paix en dehors du cadre onusien (Conseil de Sécurité de l’ONU).

Au delà, un éclairage religieux s’avère nécessaire pour lever les amalgames, surtout que l’envoi de nos ‘’jambars’’ a été hypocritement motivé par un ‘’devoir’’ de protection des Lieux Saints.

Tout laisse croire que notre pays est entrain d’opérer une rupture dans sa diplomatie ; il attend l’ordre d’engagement de l’Arabie Saoudite au lieu du Conseil de Sécurité de l’ONU ; oui, cela augure une nouvelle ère d’alignement et de diplomatie privilégiant la force militaire. Sinon, pourquoi Mankeur Ndiaye (Ministre des Affaires étrangères) monte-t-il toujours au créneau, alors qu’il s’agit-là d’une vraie guerre qui a déjà fait près de 2000 morts ? Et pourquoi pas le ‘’chrétien’’ Augustin Tine (Ministre des Forces armées) – même s’il n’est question, selon la République, que d’aller sécuriser les Lieux Saints de l’Islam ? Une véritable voie de perdition !!!

Et combien de fois une importante frange du peuple a averti – plus de mille fois ; autant la faute sera plus lourde en cas catastrophe – ce que personne ne souhaite !

Oui, nous prions tous et continuerons aussi d’alerter, en tout temps et en tout lieu ; mais malheureusement, comme le déplorait le Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY, ‘’ les hommes politiques croient en nos prières, mais sous-estiment notre pensée, alors que les deux doivent aller de paire ; elles sont synergiques’’. Et c’est véritablement cela qui explique amplement les contre-performances dont ils sont coutumiers ; oui, désillusion après désillusion, ils nous mènent irrémédiablement à la perdition – et cela depuis notre accession à l’indépendance à nos jours. Et comment pourraient-ils réussir en mettant ‘’Dieu entre parenthèses’’ (laïcité), alors que les ‘’Textes Sacrés’’ (Thora, Évangile, Coran) sont une explication de toute chose ; oui, ils ont véritablement vocation d’expliquer le monde (Cor. 16 : 89 – Les Abeilles – An-Nahl). Et indéniablement, telle est la voie de la sagesse et donc du salut, tant dans la vie présente que future – celle de l’’’Imam dirigé’’ (le Mahdi) dont l’arbitrage est le seul fiable et crédible, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), comme l’enseigne le Coran :

(61) Jésus est la ‘’Connaissance de l’Heure (fin des temps)’’. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un chemin droit. Que le Diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (63) Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : “Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah et obéissez-moi. (64) Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin”. (43. L’Ornement : 57-64 – Az-Zukhruf)

Et selon le Prophète (PSL), pour raccourcir, “l’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie (Rapporté par Al-Hâkim). Et qui pourrait donc apporter un meilleur éclairage que son rétro confirmateur, votre serviteur, chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs). Que son règne vienne donc !!!

Et méditons ce récit, en guise de rappel et d’appel à la clairvoyance :

(11) Les Thamûd, par leur transgression, ont crié au mensonge. (12) Lorsque le plus misérable d’entre eux se leva (pour tuer la chamelle). (13) Et pourtant le Messager d’Allah leur avait dit : “La chamelle d’Allah ! Laissez-la boire”. (14) Mais ils le traitèrent de menteur. Alors, leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché, et étendit son châtiment sur tous. (15) Allah n’a aucune crainte des conséquences. (91. Le Soleil : 11-15 – Le Soleil – Ach-Chams)

https://docs.google.com/document/d/1y0S3c0hGYwqteGn672vLaUdosyK8DelePn_JUQC_uWg/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).