Un comité directeur aujourd’hui pour exorciser la crise

 

Un comité directeur très attendu devra avoir lieu ce jeudi à la permanence Omar Lamine Badji du Parti démocratique sénégalais (Pds). La question de la tournée politique des libéraux annoncée depuis belle lurette, mais qui peine à démarrer devrait être au centre des discussions, note nos sources.«Nous sommes en train de confectionner le programme de la tournée (nationale). Il y a des villes qui ont déjà demandé la présence du Président Abdoulaye Wade. Mais, même s’il doit être dans certaines étapes, Wade ne sera pas dans toutes les étapes de la tournée», avait déclaré Oumar Sarr face à la presse le jeudi10 avril dernier.

Lors de la dernière réunion du Comité directeur tenue en fin avril, il avait également annoncé que la tournée allait démarrer la semaine qui suit. Mais depuis rien. Certains évoquaient un problème de budget, d’autres de mobilisation et d’autre encore un problème de division au sommet. Modou Diagne Fada et ses souteneurs ont, en effet, clairement demandé la restructuration du Pds et le départ d’Oumar Sarr de son poste de coordonnateur.

Toutes ces questions devraient être débattues lors de cette réunion qui sera dirigée, nous dit-on, par Abdoulaye Wade. Un Abdoulaye Wade qui s’est rendu d’ailleurs, hier, à la prison de Rebeuss pour discuter avec son fils, Karim Wade, candidat retenu du Pds lors de la prochaine présidentielle.

seneweb News