Vdn : Le Pds Met En Vente L’assiette Foncière De 3.000 M2 De Sa Permanence

 

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) met en vente l’assiette foncière de 3.000 m2, situé derrière la permanence ”Omar Lamine Badji”, informe “L’As”. Abdoulaye Wade, le Secrétaire général du Pds, a déjà donné l’ordre à son conseiller financier, Samuel Sarr, de s’acquitter de cette tache et deux clients se sont déjà signalés.

“L’As” pense que le prix de vente escompté, un milliard de francs Cfa, servira à finaliser le “palais des congrès” pour 800 millions et le reste devant servir d’acompte pour l’érection d’un immeuble de 7 étages à usage de bureaux le long de la Voie de dégagement nord (Vdn). Un immeuble qui sera loué et qui permettra au Pds de renflouer sa caisse.

“L’As” pense que Wade ne peut plus de payer le luxe d’engager des travaux, ni même entamer des activités politiques d’envergure à ses propres frais, malgré les nombreux avantages liés à son statut d’ancien chef d’Etat que lui confère la loi. En effet, en dépit du fait que son patrimoine a été fortement secoué par le procès de Karim Wade dont les honoraires des avocats sont estimés à des milliards, Me Wade continue d’entretenir beaucoup de responsables libéraux qui ont maille à partir avec la justice dans le cadre de la traque des biens mal acquis, note “L’As” qui cite des sources.

seneweb News