Arabie Saoudite : Les Jambaars bientôt en regroupement à Dodji

 

Après la décision de l’Etat du Sénégal d’envoyer 2 100 Jambaars en Arabie Saoudite, tout est fin prêt entre les deux Etats-majors des Armées. Selon une source diplomatique, rapportée par «le Témoin», la montée en puissance de ces soldats et le planning du déploiement sont du ressort de l’Etat-major général des armées sénégalaises.

En effet, ce déploiement entre sa première phase à Linguère, précisément au village de Dodji, une localité située à 400 kilomètres de Dakar. Ce, pour mettre les Jambaars dans les conditions climatiques et à l’environnement désertique du golfe-Arabe. D’ailleurs, cette localité servait aussi à la plupart des manœuvres militaires et entraînements tactiques des unités de notre armée.

Ce regroupement de ces soldats à Dodji n’est ni un entrainement, ni une formation technique mais plutôt un camp d’acclimatation, renseigne la source.

Seneweb News

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*