Absence De Confort à Bord Des Bateaux Diambogne Et Aguene : «on Est Tous Malades à L’arrivée Du Fait Des Secousses (passagers)

 

Il n’y a pas de confort à bord des bateaux Aguène et Diambogne inaugurés récemment, en grandes pompes, par les autorités. Seulement, des passagers se plaignent de l’absence de confort notée à bord de ces navires qui relient Dakar à la Casamance. «Ces nouveaux bateaux ne sont pas du tout confortables. Tous ceux qui ont voyagé à bord, ont souffert à cause des vomissements sans cesse. Cela est causé par une certaine instabilité des navires et il fallait être là pour lire la peur et le regret dans les visages des gens.
Moi, en partance pour Ziguinchor, j’ai pris Diambogne, mais c’est infernal. J’ai donc choisi, pour le retour de prendre Aguène, mais c’est encore pire, regrette un passager, dans les colonnes du PoPulaire.
Même son de cloche chez ce professeur en service dans un collège public de Ziguinchor : «Ces bateaux, au finish, personne ne va les prendre, parce qu’il n’y a aucun confort. A l’issue du voyage qui a té mouvementé, on est tous malades à l’arrivée», peste-t-il.
«A bord, avec les vagues, c’est comme si vous étiez sur un cheval. Parce que le bateau secoue.
Et du coup, tout le monde est secoué à cause de l’instabilité qu’il provoque à l’intérieur. Il fallait voir comment les gens galéraient. Le médecin du bateau a fait la ronde pour assister les uns et les autres», confie un autre passager.
Ainsi, pour voyager dans un confort meilleur, des passagers retournent à la case départ. Pour rallier Dakar, ce sera comme auparavant, à bord du bateau Aline Sitoé Diatta, écrit le journal.

SenewebNews