Emission télévisée « Sen Petit Gallé » : Tambacounda se mobilise derrière sa candidate Rama Cissé.

 

Même au plan culturel, la région naturelle du Sénégal oriental a perdu du terrain. Et pourtant, des nombreux experts ont fait le sermon qu’elle a un patrimoine culturel riche et varié, un véritable trésor jusqu’ici inexploré, faute de politiques publiques adéquates.

On se le rappelle, « Doomou Tamba », nos vaillants ambassadeurs à « Oscar des vacances », sous la houlette du jeune et dynamique promoteur de spectacle Am Production avaient caressé le rêve de remporter la couronne en son temps, demi- finalistes qu’ils étaient, hélas, ils sont passés à côté.

La petite Boundaw, fille de notre ami Daouda Niang, a aussi échoué en finale de « Sen Petit Gallé » en 2011. Cette fois ci, Rama Cissé cristallise les espoirs de toute une région, une jeune fille à la voix pétillante habitant le quartier Plateau. Cette fille a tout pour entrer dans la cour des grands. Elle est sérieuse, adore ce qu’elle fait, veut en faire un métier et réussir dedans. Rama ne demande que des prières et quelques petits moyens inhérents à son accompagnement et à son encadrement. Les artistes du mythique Diwaan J poussent, ils tiennent à une sorte d’union sacrée des Tambacoundoises et Tambacoundois derrière Rama, avec le sacré Nick Galsen qui ne cesse de se battre pour la réussite des jeunes acteurs culturels de la région.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /