Caillassage du chef de l’Etat à l’Ucad ; Les étudiants arrêtés risquent gros

Le caillassage du président de la République, Macky Sall, vendredi dernier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, est resté en travers de la gorge des autorités. Les étudiants arrêtés risquent d’en payer les frais. Ils sont gardés au commissariat central de Dakar et l’enquête est confiée à la Sûreté urbaine (Su) de Dakar.

Parmi les étudiants arrêtés se trouve El Hadj Thiaw, responsable du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel). Une arrestation que condamné le Coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr. «Nous sommes venus au commissariat central pour nous enquérir de la situation des étudiants arrêtés (vendredi). Le Commissaire nous a bien reçus, mais a tenu immédiatement à dire qu’il va arrêter et interroger le responsable des étudiants qui était avec nous. C’est extrêmement grave, c’est du gangstérisme policier. Nous sommes dans le mouvement politique depuis des dizaines d’années et c’est la première fois que nous voyons une telle attitude de la part de la police », déplorait-il samedi dernier.

Le responsable du Meel, qui rendait visite à ses camarades étudiants arrêtés vendredi à l’Ucad, lors de la visite mouvementée du président de la République, a ainsi été placé en garde à vue.

seneweb News