Facebook: Bientôt papa, Mark Zuckerberg se confie

C’est, sans surprise, sur Facebook que Mark Zuckerberg, fondateur et directeur du réseau social, a choisi d’annoncer au monde l’heureux événement. Une photo de son épouse Priscilla Chan («Cilla» pour les intimes) et lui même avec leur chien, accompagnée d’un long message a été postée ce vendredi 31 juillet sur sa page personnelle.

Priscilla Chan, aujourd’hui médecin, et le jeune milliardaire de 31 ans se sont rencontrés à Harvard, et se sont mariés en 2012, souligne NBC News. Le couple, qui attend une petite fille, affirme aborder ce «nouveau chapitre» avec l’intention de «rendre le monde meilleur pour nos enfants et les générations futures», notamment via les fondations que soutient Mark Zuckerberg.

Brisant un tabou, le couple a également saisi cette occasion pour partager des informations très personnelles au sujet des faux espoirs qu’ont fait naître trois fausses couches ces dernières années.

Trop souvent «seuls face à cette épreuve»

«La plupart des gens ne parlent pas des fausses couches parce qu’ils craignent que leurs problèmes les mettront à l’écart (…) comme si leur corps était défectueux ou qu’ils avaient fait quelque chose qui aurait pu en être la cause. Donc ils restent seuls face à cette épreuve» écrit Mark Zuckerberg, d’habitude très discret au sujet de sa vie personnelle.

«En en parlant à nos amis, nous avons réalisé que les fausses couches arrivent fréquemment – que beaucoup de gens autour de nous avaient eu les mêmes problèmes, et avaient pu malgré tout avoir des enfants en bonne santé» quelques années plus tard.

«Nous espérons qu’en partageant notre expérience, nous redonnerons à plus de gens l’espoir que nous avons ressenti et que nous les aiderons à partager leurs propres histoires également», poursuit-il. «La bonne nouvelle est aujourd’hui que la grossesse a atteint un stade où le risque de fausse couche est très bas, et nous restons optimistes» affirme-t-il.

Près de 430’000 personnes avaient «aimé» ce post sur la page Facebook de Mark Zuckerberg vendredi soir, de nombreux utilisateurs apportant leurs propres témoignages au sujet des difficultés de leurs grossesses.

(Newsnet)