Serigne Mbacké Ndiaye : «Si Macky Sall poursuit la traque..,»

Ancien porte-parole du président Abdoulaye Wade, Serigne Mbacké Ndiaye dit ne pas comprendre pourquoi ses camarades de l’opposition s’acharnent à demander la poursuite de la traque des biens supposés mal acquis. Face à la presse, hier, Serigne Mbacké Ndiaye, aujourd’hui, président de la Convergence libérale et patriotique (CLP), n’a pas ménagé ses camarades du Pds et ses alliés.

« Nous devons nous réjouir que Macky Sall arrête la traque (des biens supposés mal acquis), car s’il le poursuit, c’est nous qui irons en prison, parce que c’est nous qui gérions. Comment s’asseoir sur une branche et scier la branche en disant qu’il faut poursuivre la traque, parce que c’est Karim (Wade) seul qui est arrêté?? Je pense qu’il faut arrêter ce truc-là et essayer de réconcilier ce pays », a-t-il déclaré au cours de la rencontre.

Lors de ce face-à-face avec la presse, informe le quotidien Le Populaire, dans son édition de ce mercredi 7 octobre 2015, il s’est quasiment moqué des déclarations sans suites faites par ses frères libéraux : « Les gens du Pds avaient dit que Karim ne serait pas arrêté. Il a été arrêté. Ils ont dit qu’il ne sera pas condamné, il a été condamné. Ils disent que s’il n’est pas libéré, ils vont s’en prendre au régime, rien ne s’est produit ».

Concernant l’exigence de l’opposition de voir Abdoulaye Daouda Diallo quitter le ministère de l’Intérieur, Serigne Mbacké Ndiaye de recadrer ses camarades libéraux et les alliés du Pds. Ce, comme pour leur rafraîchir la mémoire.

« Quand on est plus au pouvoir, on oublie beaucoup de choses. Nous, au pouvoir, nous avions pris un frère, Ousmane Ngom, pour en faire un ministre de l’Intérieur. Et nous avons gagné avec lui. Et nous avons aussi perdu le pouvoir avec lui. Depuis, 1993, il est impossible de truquer des élections au Sénégal. Je ne vois pas la pertinence de réclamer le départ d’un ministre de l’Intérieur. En quoi Ousmane Ngom est meilleur qu’Abdoulaye Daouda Diallo?? », s’est-il interrogé.

Seneweb.com