[ Video] Twitter scandalisé par l’interview d’une voisine voilée à Saint-Denis

L’interview par France 2 et iTELE d’une voisine voilée de l’appartement de Saint-Denis visé par le raid des forces de l’ordre ce mardi matin a provoqué plusieurs réactions outrées de la part d’internautes, ceux-ci s’étonnant du “niqab” ou de la “burqa” porté par cette dernière.
Des commentaires parfois haineux ont été recadrés en milieu de matinée par un tweet de la chaîne d’info iTELE, expliquant que la jeune femme s’était simplement couverte pour garder son anonymat.
Désigné à tort “niqab” (un voile qui couvre l’ensemble du visage, sauf les yeux) ou “burqa” (le voile intégral porté en Afghanistan), tous deux effectivement interdits en France, le voile que porte cette habitante de Saint-Denis est en fait un hijab, pointe L’Express.

Ce dernier, autorisé en France, ne couvre en effet que le front et les cheveux. Mais la jeune musulmane dissimulant le bas de son visage avec un pan de son voile, des voix se sont élevées sur Twitter pour dénoncer une “infraction en direct”.
#sabine la converti voile intégrale ne dérange en rien les merdias français #Interview #SaintDenis pic.twitter.com/i1CuQu3noK
— @DonnieBrasco770 (@DBrasco770)
Des explications qui n’ont pas convaincu tous les internautres, comme en attestent quelques tweets.
.@LEXPRESS nous explique qu’en fait elle ne porte pas un niqab mais un hijab. Ca change tout https://t.co/4skBL0KP0i pic.twitter.com/Akiueh9EEl
— Hérisson Dissident ¿ (@Herissident)
@Humanist92 notre journaliste sur place nous l’a confirmé, afin de clore le sujet.
— iTELE (@itele)
J’allais dire “comme par hasard ils interview que des arabes” mais j’oubliais qu’on était à #SaintDenis


Saint-Denis : une voisine de l’appartement visé raconte l’assaut de la police

7sur7.be