Egypte: Quatre policiers tués par des hommes à moto

Quatre policiers ont été tués samedi par des hommes masqués sur une moto au sud du Caire, a indiqué le ministère de l’Intérieur. L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Les hommes à moto ont ouvert le feu sur une voiture de police, tuant ses passagers, avant de prendre la fuite dans un secteur entre les célèbres pyramides de Guizeh, à l’ouest du Caire, et celles de Saqarra plus au sud, poursuit le ministère dans un communiqué.

Multiplication des attentats

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat, mais les forces de sécurité égyptiennes sont très fréquemment la cible d’attentats revendiqués par la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI). La plupart des attaques sont perpétrées dans le nord de la péninsule du Sinaï (est), bastion du groupe, mais la capitale égyptienne n’est pas épargnée par ces violences.

Ces attentats se sont multipliés depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013, et des centaines de policiers et de soldats ayant été tués dans ces attaques. L’armée annonce régulièrement la mort et la capture de nombreux djihadistes mais il est impossible de vérifier ces bilans de sources indépendantes. (afp/nxp)