Nationalité : quand Karim Wade donne raison à Abou Abel Thiam

En 2009, l’ancien porte-parole de Macky Sall avait révélé que Karim Wade n’a eu la nationalité sénégalaise qu’en 2002?; et qu’il n’avait pas voté pour l’élection de son père en 2000, parce qu’il était exclusivement français à l’époque. Toute la « Karimosphère » avait réagi en niant ces propos. Maintenant que les avocats de Karim Wade annoncent une plainte au parquet de Paris au motif qu’il est français, il y a de bonnes raisons de croire aux révélations de l’actuel Président l’ARTP.

Mieux, cette plainte semble gêner les plans du Parti démocratique sénégalais qui a fait du célèbre prisonnier politique son candidat à la présidentielle. Certains responsables pensent que la procédure intentée par Karim Wade plombe sa candidature à la prochaine Présidentielle 2017.

Cette plainte est une bourde monumentale qui peut l’empêcher de briguer la magistrature suprême, car si la plainte déposée à Paris est recevable, Karim Wade aura bien du mal à se porter candidat, car n’étant pas exclusivement sénégalais.

PressAfrik.com /