Tambacounda : Don Bosco club a reçu un important lot d’équipements des partenaires autrichiens de Caritas.

Les partenaires autrichiens de la Caritas du diocèse de Tambacounda ont fait montre de grande générosité à l’endroit du club de football Don Bosco auquel ils ont remis un important lot d’équipements sportifs qui, à n’en pas douter, participera à l’amélioration de ses performances.

Les dirigeants du club de football Don Bosco se sont frotté les mains, ils ont reçu un lot non négligeable de matériel sportif, et les généreux donateurs sont les partenaires autrichiens de la Caritas de Tambacounda, à travers la ville de HAAG. Des sources concordantes attestent l’engagement de ces partenaires à davantage soutenir et accompagner Caritas Tambacounda dans le domaine du développement de la région pour une meilleure croisade contre la pauvreté ainsi que l’insécurité alimentaire.

Ce don à Don Bosco est essentiellement composé de maillots, de 20 paires de chaussures, d’autant de protèges tibia, entre autres. La petite catégorie n’est pas laissée en rade. Deux jeux de maillots leur sont réservés. Ce geste, dit-on, a été facilité par le directeur de la Caritas de Tambacounda, Abbé Bertin Sagna, qui en avait discuté avec les partenaires. « Nous nous sommes vite accordés pour appuyer l’équipe de Don Bosco qui en avait besoin dans le cadre des compétitions auxquelles le club prend part », a-t-il souligné. Ce qui a fait dire à Alain Kabo, le responsable dudit club que « le manque de matériel étant devenu une grosse épine au sein du club. C’est donc une véritable bouffée d’oxygène qui nous permettra d’aborder le championnat dans de meilleures conditions ». Mr Kabo a surtout souligné que le besoin était énorme en chaussures. « Ce don va changer beaucoup de choses », a-t-il ajouté. Il faut rappeler que c’est la seconde fois que Don Bosco reçoit un soutien de cette ville de HAAG car le premier geste remonte en 2011-2012. En séjour dans la région, les représentants de la ville donatrice et de sa paroisse ont fait savoir qu’ils continueront à collecter et à cofinancer les projets de Caritas Tambacounda pour le bien être des populations de cette région où le taux de pauvreté dépasse la barre des 50%. Un geste de ce genre, la région en aura toujours besoin, surtout pour les clubs qui, faute de moyens, peinent à retrouver l’élite.

[orbit]

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/