Le rappeur Dina Mc de Tambacounda sort l’abum « Contemporain »

Seydina Diaw alias Dina Mc, jeune artiste tambacoundois, lauréat du trophée Flow Up 2015, a présenté, le week-end dernier, au public de sa ville natale son nouvel opus intitulé « Contemporain » composé de 8 titres.

C’est Ibrahima Cissokho, coordinateur du mouvement de la culture urbaine à Tambacounda, qui a introduit l’artiste Dina Mc, lauréat du trophée Flow Up 2015, en mettant l’accent sur les prouesses du jeune rappeur tambacoundois. Selon M. Cissokho, il a honoré la région et les rappeurs en s’imposant au niveau national, mais aussi en sortant son nouvel album intitulé « Contemporain ». Revenant sur le contenu de son opus, Dina Mc a expliqué que ce produit regroupe le « passé et l’actuel ». Une manière pour lui de rendre hommage à celui qu’il a considéré comme un grand-frère et qui l’a soutenu sans relâche dans la préparation du Flow Up 2015 : Feu Sidy Diallo, artiste peintre. D’où d’ailleurs le titre « Contemporain », la même appellation d’une exposition que le défunt avait prévu d’organiser à Paris.

En plus de l’enregistrement et de la production gratuite de l’album, une cagnotte de 2 millions de FCfa et un clip vidéo sont, entre autres, les avantages qui accompagnent le Prix Flow Up 2015 remporté par l’artiste rappeur qui a fini d’impressionner les grands du hip hop sénégalais. Loin de dissimuler sa fierté, le conseiller technique du président de la République, M. Mamadou Kassé, présent à la cérémonie, a salué le talent du jeune artiste originaire de Tambacounda. Il lui a ainsi adressé ses félicitations et remerciements pour avoir défendu et hissé haut le drapeau de la région lors de cette compétition à laquelle 367 jeunes rappeurs des quatre coins du pays avaient pris part au mois de juin 2015 à Dakar. Cette cérémonie de présentation de l’album et du trophée du rappeur Dina Mc s’est déroulée en présence du représentant du directeur général de l’Agence de développement local, Madické Niakhasso, du délégué de la structure Africulturban, Omar Ben Khatab, du président de l’Association culture urbaine de Tambacounda, de plusieurs rappeurs et fans de l’artiste.

Pape Demba SIDIBE / lesoleil.sn /