Tambacounda: Environ 2,5 kilogrammes de méthamphétamine saisis à Kidira

Environ 2,5 kilogrammes de méthamphétamine ont été saisis jeudi par des agents du bureau des douanes de Kidira, selon un communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication des Douanes sénégalaises.

La drogue saisie, d’une valeur de “245 millions de francs CFA”, était “convoyée par deux ressortissants du Niger, à bord d’un bus de transport en commun en provenance du Mali”, selon la même source.

Les convoyeurs l’avaient “soigneusement cachée dans de la farine alimentaire, pour tromper la vigilance des agents de contrôle”, poursuit le communiqué.

“L’examen approfondi et les tests ont montré qu’il s’agissait de la méthamphétamine. C’est une drogue de synthèse psychostimulante et hautement addictive”, explique-t-il.

Les convoyeurs de la drogue “sont actuellement placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Kidira et devront être remis” aux autorités judiciaires “ce lundi”, selon le texte.

Il rappelle qu’”en 2015, l’administration des Douanes sénégalaises a saisi plus de 150 kilogrammes de métamphétamine, entre autres drogues”, dans le cadre de sa mission de protection de “la santé publique” et de “l’économie nationale”.

BHC/ESF / APS /