[DIASPORA] Aquitaine Limousin Poitou-Charentes: Khadime N’Doye remplace Malick N’Daw à la tête de l’UTSF/Gironde de Bordeaux(1)

L’actualité associative et culturelle dans notre nouvelle belle et grande région a été marquée en fin de semaine dernière ( week-end en anglais), à Bordeaux, par l’assemblée-bilan et le renouvellement des instances de direction de l’UTSF/Gironde(Union des travailleurs sénégalais en France, section de Gironde), l’une des plus dynamiques et plus impliquées des associations de la diaspora franco-Ouest- Africaine de Bordeaux, basée au N° 24 Rue Camille Pelletan à Cenon.

 Khadime N’doye, nouveau président de l’Utsf/Gironde

Conclue, après 7 heures non-stop de débats futiles, parfois inutiles, et, à la longue fatigants, face à un bilan global, bien expliqué par le trésorier et approuvé à l’unanimité, par l’élection tant attendue des membres du comité d’administration et surtout du nouveau président, la soixantaine de membres restant sur la cent cinquantaine de participants à l’assemblée générale, ont finalement élu, le jovial et “sympathique” Khadim N’doye, le secrétaire général du bureau sortant au détriment du “dynamique inusable” Philippe Salomon, membre de la commission sociale de l’équipe sortante et membre actif de longues dates de l’Union, qui, malgré les “tensions et les conflits d’égo et d’intérêts” fait la fierté de tous les sénégalais, amis du Sénégal, et des africains de Bordeaux. ” C’est un signe de vitalité et d’attachement. Il vaut mieux avoir une association qui se tiraille et qui finit toujours par se retrouver autour de l’essentiel”, confie un participant qui a souhaité gardé l’anonymat, mais un brin soulagé de la fin du marathon verbal. Nous reviendrons plus amplement sur toutes les interventions et les coulisses de l’assemblée générale dans nos prochaines éditions. D’ici là. Restez connectés sur Tambacounda.info, votre site d’informations régionales ouvert au monde.

Bordeaux1

Lamine Camara / Poitiers / www.tambacounda.info /