[DIASPORA ENTRETIEN] Mme Myriam Polel Jean: “Maintenant lavons nos cœurs et travaillons pour l’intérêt général”

Interpellée juste, après la fin de l’assemblée générale, Mme Myriam Jean née Polel Sow, a bien accepter de livrer à Tambacounda.info ses sentiments sur le déroulement de l’AG, sur l’action du président sortant et sur ses attentes du nouveau président. Sans oublier de souhaiter bonne année et la bienvenue à Bordeaux, nouvelle capitale à tous les sénégalais de la diasporas de la nouvelle grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

ENTRETIEN

Tambacounda.info : Mme Jean, un mot sur l’assemblée et le président sortant?
Myriam Polel Jean (large sourire de soulagement)
: ” Malgré sa longueur et ses débats parfois inutiles face à un bilan unanimement reconnu comme positif, je suis satisfaite du déroulement et de l’assemblée. C’est un peu fatigante, mais c’est une bonne fatigue, car il va de l’intérêt de la diaspora sénégalaise et de l’avenir de l’UTSF, que tout le monde entier nous envie de par son dynamisme et de son implication et surtout de sa modeste mais nécessaire et efficace contribution dans la construction du mieux vivre ensemble dans la cité et également de sa capacité de mobilisation et son pouvoir de rassembler les sénégalais et amis du Sénégal autour de la culture Sénégal du  “Donner et du Recevoir”, comme aime le répéter, Malick Ndaw, le président sortant que je remercie et félicite de toutes ses heures sacrifices au service de l’intérêt général, et et lui souhaite bon repos mérité auprès de sa patiente et tolérante femme. Je crois que tout le monde reconnaît et a apprécié son action, sa disponibilité, son esprit de serviteur et solidaire durant tout son mandat… “

Tambacounda.info : Vos attentes du nouveau président?
MPJ (Sans hésitations)
: “Du nouveau président, que je félicite au passage, j’attends de lui qu’il constitue un bureau de travail et rassembleur, car face aux nouveaux défis, il doit mériter la confiance et l’espoir placé en lui par l’assemblée générale qui l’a élu. Mais, je suis optimiste et confiante, car, c’est un garçon qui en a les capacités, la volonté et l’envie d’impulser une nouvelle Utsf, tournée vers l’avenir, sans négliger l’héritage. Dans tous les cas, je lui souhaite bonne chance. Au besoin, il peut compter sur mon soutien.”

Tambacounda.info: Et, vous, que peut-on vous souhaiter en ce début d’année 2016?
MPJ:
(Sourire malicieux) ” D’abord, une bonne santé et réussite dans mes entreprises; Bonne année et bienvenue à tous les Sénégalais à Bordeaux, capitale de notre nouvelle et grande région.

Tambacounda.info : Lesquelles?
MPJ (sourire espiègle, un brin taquin) : “On en parlera bientôt. Dans d’autres circonstances. Ce n’est pas le lieu, ni le moment. Evitons de mélanger les genres. En tout cas, un grand merci à Tambacounda.info, dans son action de connaître et de faire connaître les activités des diasporas de notre belle et grande région. Tous mes encouragement dans votre élan de créer des liens entre les diversités culturelles de l’Espace francophone.”

Propos recueillis par Lamine Camara / www.tambacounda.info /