Khalifa Sylla, Khalife en ponts et chaussées au pays de l’oncle Sam, honore Tambacounda.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » a dit le célèbre penseur. Khalifa Sylla en est une, lui le natif de Hamdallah Tessan, qui a pu décrocher son parchemin dans la prestigieuse université de Michigan aux Etats Unis. Khalifa a honoré Tambacounda, le Sénégal et le monde noir car, ce savant hors pair a été recruté par la troisième plus grande entreprise de BTP au monde.

Khalifa_Sylla_2Des experts m’avaient confié que le savoir d’Ibrahima Sylla, le coordonnateur régional de l’Alliance des Forces du Progrès (Afp) à Tambacounda en ponts et chaussées allaient être difficilement égalable. Ironie du sort, c’est son propre garçon, Khalifa Sylla qui est en passe de le dépasser, si ce n’est déjà fait (tout ce qu’un bon père souhaite d’ailleurs pour son fils). Ce jeune garçon séduit et rassure. Il a fréquenté la prestigieuse université de Michigan et y a décroché son sésame en pont et chaussées, avec la manière s’il vous plait, une belle manière qui n’a su laisser indifférents des géants de ce monde en Bâtiment et Travaux Publics (BTP). Khalifa le tout nouveau Khalife en ponts et chaussées vient en effet d’être recruté par la troisième plus grande firme au monde en BTP qui a installé ses quartiers au Texas. De quoi rendre son discret papa tout heureux, un papa qui sollicite des prières des Tambacoundois afin qu’il réussisse une belle carrière professionnelle.

khalifa_sylla_1Mais, comme il est de notoriété mondiale que quand un Diakhanké connait, ce n’est pas à moitié, chez les Sylla de Hamdallah Tessan, il y a la baraka car, le frère ainé de Khalifa Sylla, El Hadji Cheikh Sylla est aussi un ingénieur en Télécommunications diplômé d’INT de Paris, ses sœurs cadettes Aïssata et El Zahra Sylla suivent ses traces, la première à Shanghai en ingénierie financière et la seconde en troisième années de médecine. De quoi rendre tout fier leur papa qui dira rendre grâce à Dieu et que c’est à l’honneur des Tambacoundois.

Puisse Allah SWT, dans son infinie bonté, les protéger et leur couvrir de sa grâce.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*