Laurent Ruquier: «Il faut un président de droite à la France»

À droite toute —L’animateur, pourtant homme de gauche assumé, a déclaré que la France devrait changer de camp aux prochaines élections.

Laurent Ruquier a voté pour François Hollande au deuxième tour de la présidentielle française en 2012. « Je pense que de toute façon il faut un président de droite à la France. Ce ne sont pas mes idées, mais (…) quand il y a un président de gauche, personne n’est content, explique-t-il sur BFM TV. La droite n’est pas contente, donc à peu près la moitié du pays, et les gens de gauche ne sont pas contents non plus puisque de toute façon, la politique de gauche qui est promise n’est pas respectée. Donc je pense qu’il nous faut un président de droite pour qu’il y ait une majorité de Français qui soient heureux. Ce n’est pas mon avis, mais moi je veux que mon pays soit heureux, donc pour que mon pays soit heureux, je pense qu’il faut un président de droite. »

«J’ai voté Hollande en 2012 au second tour, pas au premier. J’avais voté Jean-Luc Mélenchon », a-t-il rappelé. S’il pense que la France a besoin d’un président de droite, ce n’est pas pour autant qu’il mettra un bulletin Républicain dans l’urne au premier tour. « Je ne sais pas pour qui je voterai (ndlr : en 2017), on ne sait pas qui seront les candidats », a-t-il confié, ajoutant qu’il serait prêt à mettre un bulletin Républicain dans l’urne à une seule condition : « contre le Front National, évidemment, oui ». (Le Matin)