6e édition des journées culturelles du lycée de Goudiry sur le Thème « Les élèves face aux Tic ».

Le lycée de Goudiry a renoué avec une tradition bien établie, celle consistant à célébrer pendant deux jours ses journées culturelles. Ce sont les intrépides et créatifs potaches, membres du Foyer Scolaire communément appelé « Fosco », qui étaient aux manettes.

La cérémonie officielle a eu lieu le Samedi 30 Avril à 11 heures avec des allocutions et autres belles prestations du club gymnastique du lycée et du club taekwondo de la commune. Plusieurs autorités, dont le préfet du département, l’inspecteur de l’éducation et de la formation, le maire de la ville du reste parrain de l’évènement, la représentante du président du conseil départemental tout comme les notabilités coutumières et religieuses, ont tenu à ne pas se faire raconter ces moments de communion entre le corps et l’esprit d’une part, et, d’autre part, entre les élèves et la communauté. Il a été noté également parmi les invités, la présence des partenaires de l’école, des élèves et des professeurs des lycées de Kidira, de Kothiary et de Bala. Les allocutions ont démarré avec celle du président du Gouvernement Scolaire qui a souhaité la bienvenue à tout le monde et remercié le proviseur du lycée, Mr Edouard NYAFOUNA et l’ensemble du corps professoral pour la réussite de cette belle fête. Dans son propos, il a invité le gouvernement et les enseignants à se retrouver autour d’une table de négociation pour trouver une solution à cette grève qui perdure et qui met en jeu l’avenir de l’école sénégalaise. Le  proviseur a dans son propos, abordé le thème de cette année. En effet selon lui, « les élèves, face aux technologies de l’information et de la communication » est un thème d’actualité à l’heure de la mondialisation, qui a des avantages comme l’acquisition rapide des connaissances et de savoir faire mais aussi des inconvénients parce que ce sont des médiums qui peuvent détourner les apprenants, il a terminé son discours en lançant un appel aux élus locaux, à l’Etat et aux bonnes volontés dans le sens de la mise à la disposition du lycée d’une salle informatique.

La cérémonie a été sanctionnée par la remise des diplômes de reconnaissance au personnel et aux professeurs les plus méritants, Les meilleurs élèves aussi, ont reçu des prix d’encouragement et de félicitation pour la qualité du travail abattu, parmi lesquels  figurent en bonne et due place la miss régionale Mairame DIALLO de la seconde S en science et la dauphine Gaye Amadou NIANE de la seconde S.

[orbit]

Boubou Barro / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*