Mimi Touré calme les ardeurs et fixe ses objectifs

L’ex-Premier ministre et actuelle envoyée spéciale du président Macky Sall qui effectuait, au cours du week-end écoulé, une première visite de terrain pour les besoins de son arrivée prochaine dans la commune, le département et la région de Kaolack, a fait comprendre que sa venue dans la région n’a pas pour objectif d’arracher les postes et prérogatives politiques des uns et des autres, ni de faire un forcing, et encore moins ne constitue une menace pour les responsables qui s’investissent pour le compte du président Macky Sall et son parti.

Mme Aminata Touré a justifié son retour à la ville natale par le souci de contribuer à la mise en place d’un large programme de massification de l’Alliance pour la république défini sur toute l’étendue du territoire national et qu’il convient aujourd’hui de dérouler sans cesse sur le terrain.

Et cela, en sa qualité de leader à vocation politique nationale. « Partout où le besoin d’élargir nos bases politiques et capter le maximum d’adhérents pour le président Macky Sall se fait sentir, nous n’hésiterons jamais de nous y rendre et effectuer un travail en profondeur », a fait comprendre l’ex-Premier Ministre dans un entretien avec la presse de Kaolack. Disqualifiant cependant tout débat de bas étage lié à ce retour prodigue, la conseillère spéciale du président de la République estime que l’essentiel pour tous est de marcher vers le progrès.

Pour cette raison majeure, dit-elle, « j’ai rencontré les représentants des différents corps de métiers (mécaniciens, chauffeurs, opérateurs et d’autres personnes) qui sont surtout intéressés par le Plan Sénégal Emergent (Pse) et qui sont prêts à nous accompagner dans le déroulement de ce programme.

Concernant le cas spécifique de Kaolack, Mimi Touré définit cette marche vers le progrès comme une occasion de faire avancer les projets et programmes économiques liés à la réouverture de la  station portuaire de Kaolack et l’installation en surnombre des unités de transformation agricole afin de résoudre le problème de l’emploi et créer de la valeur ajoutée. Un paquet de programmes certes, mais qui veut aussi être soutenu par la formation des jeunes et le renforcement du réseau technique de l’assainissement, un programme auquel Mme Mimi Touré s’est dite prête pour accompagner le maire Mariama Sarr.

 Sud Quotidien