Serigne Touba – un illustre ”précurseur du Mahdi” – annonce la proximité de l’Heure (fin du monde) et appelle à la clairvoyance !!!

En vérité, le Prophète (PSL) nous a légué un message complet et éternel ; et entre autre, tout ce qui arrivera jusqu’à la fin du monde – tant les maux (crise spirituelle) que les remèdes, dans de très nombreux hadiths authentiques. Ainsi, les oulémas qui sont ses héritiers et serviteurs n’ont véritablement rien apporté de nouveau ; ils n’ont fait, en vérité, que rappeler ce message, parfois sous d’autres formes plus adaptées et plus accessibles à leurs communautés respectives. C’est ainsi que Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, nous a gratifié d’un très beau poème sur la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) – parlant donc au nom du Prophète (PSL) et de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues. Il y met en garde contre toutes les vicissitude, tares et dérives observées au quotidien et qui annoncent la proximité de l’Heure (fin du monde). Oui, il y a dit, entre autre : “SACHEZ, CHERS FRÈRES, QUE VOUS VOUS TROUVEZ A LA ‘’FIN DES TEMPS’’ (ÂKHIROU ZAMÂN). NOUS VOYONS AU QUOTIDIEN TOUS LES SIGNES QUI ANNONCENT L’APPROCHE DE L’HEURE (FIN DU MONDE). ET TOUT HOMME LUCIDE DEVRAIT EN TENIR COMPTE”. [Par CHEIKH AHMADOU BAMBA MBACKE ‘’KHADIMOU RASSOUL’’]  (1)

Incontestablement, Serigne Touba était un modèle de piété (taqwa) et de bienfaisance (ihsâne); et faisait partie des ‘’vivificateurs (restaurateurs) de la religion’’. Et certes, il faut en rendre grâce à Dieu, car la louange (‘’Thiant’’) est une pratique religieuse très louable, voire obligatoire, mais encore, faudrait-il qu’elle soit faite dans les règles de l’art, et donc en conformité avec la Charia ; il est donc incompréhensible que des gens qui se réclament d’un ‘’Serviteur du Prophète (PSL)’’ choisissent volontairement de ne pas se conformer à la Charia (prière, jeûne, entre autres) – C’est inacceptable ! Et incontestablement, c’est l’Antéchrist (massih dajjal) qui est passé par là ; et selon le Prophète (PSL), seul Jésus fils de Marie pourra le tuer. Ainsi, la mission de Serigne Touba ne peut se concevoir que dans la perspective de la mission du Mahdi – le substitut du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu) – chargée de parachever celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (vivificateurs de la religion). En effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) [(43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Et c’est dans cette perspective christique que s’inscrit la Tidjaniya, pour parachever la mission du Prophète Mouhammad (PSL) – en son nom et celui de tous les Vénérés, toutes obédiences et toutes générations confondues. Que son règne vienne !!!

https://docs.google.com/document/d/1Hw5LP6nJQl5zcKUvd5EqnMjOQR-hErFsMC80-2VWR7o/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès