Élucidation de la relation spirituelle entre Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY et Jésus fils de Marie (Gamou 1995)]. (Mission du Mahdi)

Serigne Cheikh a dit, entre autre : “Moi, je suis musulman, et donc un disciple du Prophète Mouhammad (PSL)  J’ai eu à porter le Sac (bagages) de Jésus fils de Marie – Je le jure par Allah, l’Unique ! Et cela, il n’y a pas beaucoup de chrétiens qui ont fait cela pour lui (Jésus) …” [man djoulit-lâ, talibé yonent-bi lâ … Hîssâ ibn Maryama meusnâka yanoul mboussam – wallâhi ladzî lâ ilâha illâ houwa].

[AUDIO Serigne Cheikh (En Wolof 2 min] Suivre le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/0B12vvSpH-svNNDFnc2xHSHdRMkU/view

[Ou VIDÉO] https://youtu.be/rk5u48clz7o

Et c’est cette déclaration de Serigne Cheikh Ahmad Tdjane SY qui m’a inspiré ce commentaire ci-dessous qui lève le voile entre Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif et Jésus fils de Marie ; et c’est là, la seule voie qui permet d’élucider son intense relation spirituelle avec le ‘’Christ’’.

En vérité, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) (61. Le Rang : 6 – As-Saff) ; Dieu l’a ensuite élevé vers Lui  (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescend à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) [(43. L’Ornement : 57-62  – Az-Zukhruf], en tant que Saint – avec donc le titre de ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) [2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)]. Et c’est dire que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – qui s’était proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatima’l.wilâya ) et qui avait annoncé que le Mahdi attendu sera son disciple et le rétro confirmera – ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

Et une telle révélation ne pouvait être faite que par la mission du Mahdi dont Serigne Babcar SY est l’incontournable maître d’oeuvre. [Voir ma vidéo (en Wolof) ‘’Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ”Christ de la Parousie” (Jésus fils de Marie revenu)’’. Suivre le lien suivant : http://youtu.be/gezPciPbIM0 ].

Au demeurant, il faut rendre hommage à Son Éminence Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY qui n’a jamais dévié de son ancrage au Vénéré khalife, Serigne Babacar SY ; et qui, indéniablement, est un des très rares chef religieux à appréhender les véritables enjeux de l’heure ; en effet, lors d’un Maouloud, il avait annoncé que les mutations observées dans le monde étaient en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et que seul Jésus fils de Marie (Îssâ ibn Maryâma), dont le retour est annoncé par le Prophète (PSL), pouvait régler les problèmes. Et en priant pour que son règne vienne, Serigne Cheikh venait de tirer sa révérence de façon très subtile. Ainsi, avec si peu de mots, il avait campé la crise généralisée (moeurs, économie, politique, etc) qui accable le monde entier, indiqué le seul véritable remède et balisé la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; et c’est là, à l’évidence, une très grande marque de clairvoyance, de Science, de Sagesse et de probité !!!  Et c’est là une contribution de taille dans la mission de rétro confirmation de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le Christ de la Parousie (Jésus fils de Marie revenu) que j’ai l’insigne privilège de piloter – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a).

Oui, le titre de « Sceau des Saints » (al khatima’l wilayah) dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’, Et ceci a un fondement coranique indiscutable :

(253) Parmi ces messagers, nous avons favorisé certains par rapport à d’autres ; Il en est à qui Allah a parlé ; Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus, fils de Marie, Nous (Dieu) avons apporté les  preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [ou ‘’Esprit de Sainteté’’ (rûhu’l qudusi) . (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)

Et à l’évidence, c’est ce privilège qui fait de Jésus, la « Preuve décisive » (ou la « Preuve des preuves ») et le « Sceau des Saints » (al khâtima’l wilâyah) ou encore le « Sceau de la Sainteté universelle ». [Voir aussi : ‘’khatam’’ ou ‘’khatim’’ dans le glossaire de « La Sagesse des Prophètes » de Muhyi Din Ibn Arabi].

Ainsi, Jésus fils de Marie revient, en tant que Saint, au nom du Prophète Mouhammad (PSL), pour remettre les pendules à l’heure et sauver ce monde en perdition, en la personne du Mahdi, son substitut et (rétro) confirmateur. Et il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives à toute l’humanité pour convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘’juifs’’).

Oui, telle est la mission que le vénéré khalife, Serigne Babacar SY, avait ‘’confiée’’ à notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE – le Mahdi, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saint’’ (al-khatimal wilayah), l’unique titre que l’on peut légitimer dans le Coran et que votre serviteur a l’insigne privilège de rétro confirmer comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), Et tout cela justifie les propos très élogieux que le vénéré Serigne Babacar SY nous a gratifiés dans son très beau poème ’’Hal min sabîlin’’, à son adresse : « Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ’’Sceau des Saints’’ … le “Tabernacle de la Sainteté”, … le ’’Phare de la guidance’’, … la ’’Clé d’accès au Magasin des trésors divins’’, … le ‘’Secret des secrets’’, … la ‘’Preuve des preuves’’, … l’‘’Argument des arguments’’, … le ‘’Sultan des sultans’’, … le ‘’Cheikh des cheikhs’’, … ‘’Seigneur, alors qu’Adam était entre l’eau et l’argile (Adam n’était pas encore créé)’’ (… rabbi wa adamu bayna’l mâ.i wa thîni) ».  Quelle merveille !!!

Et au vu de tout cela, il est très regrettable que les oulémas ne se prononcent presque jamais sur cette problématique (Retour de Jésus fils de Marie) dont l’élucidation est vitale ; soit ils ne croient pas à une partie du Livre (Coran), soit ils cherchent à la cacher, comme ce fut le cas pour leurs prédécesseurs parmi les ‘’Gens du Livre’’ (les chrétiens, les juifs) [(5. La Table Servie : 15-16 – Al-Mâ’idah) ; (3. La Famille d’Imran – Al-Imrân) ; (2. La Vache : 85 – Al-Baqarah)]. Et de leur rappeler ces sages mises en gardes de Jésus Christ (‘Issâ ibn Maryama) à l’adresse des oulémas de son époque – et qui restent toujours  et étonnamment d’actualité :

(52) « Malheur à vous, les ‘’docteurs de la loi’’ (oulémas) ! Car vous avez pris la clé permettant d’ouvrir la porte du savoir (connaissance) : vous n’entrez pas vous-mêmes, et vous empêcher d’entrer ceux qui le désirent ». (Évangile selon Saint Luc  11 : 52)

Oui, il n’y’a pas de salut, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), en dehors de cette perspective christique (mission du Mahdi) , il n’y’a pas une autre alternative pour rassembler les musulmans dans la vérité ; et inévitablement, cela ne se fera que dans la division et donc dans la douleur – Un miel amer !!!

(81) Et dis : « La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître ». (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Non ! Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez injustement à Allah. (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ)

https://docs.google.com/document/d/19stb_hBm_CIVnKL-MCX3raEhGXDMT8WmsgLMCkLwQEA/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès