Mamadou Kassé promu directeur général de la société nationale des Habitations à Loyer Modéré (Hlm), le sacre d’un baroudeur !

Avec la constance du mulet et l’obstination de l’âne, Mamadou Kassé à tenu et entretenu ses militants. Ils ont ensemble animé et massifié le parti et ce, constamment. Le tout nouveau directeur général de la société nationale des Hlm n’a jamais baissé la garde. Il était constamment sur le terrain, répond tant bien que mal aux sollicitations et ne se lasse jamais. « Je suis un adepte de Macky Sall et pour rien au monde je ne saurai le lâcher », nous avait-il confié au lendemain de son éviction au poste de président du conseil de surveillance de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire. Depuis lors, il multiplie les cordes à son arc et navigue de quartier en quartier, de village en village pour porter la parole de son mentor, exhiber ses réalisations et expliciter la quintessence du Plan Sénégal Emergent. En outre, en redoutable communicateur, Mamadou Kassé a toujours tenu la dragée haute sur les plateaux de télévision et dans les studios des radios de la place. Sacré rhétoricien !

Le conseiller technique en urbanisme et habitat du président Macky Sall a même fait montre de grandeur durant la campagne pour le référendum. Il était allé, en compagnie des membres de son « Board », rendre visite à Me Sidiki Kaba, l’inamovible Garde des Sceaux avec qui il conjuguait certes le même verbe, même pas au même temps et au même mode. Pour lui, seul Macky Sall et ses succès comptent.

En urbaniste et aménagiste attitré, la société nationale des Hlm doit être la tasse de thé de Mamadou Kassé, un jeune loup aux dents très longues et acérées qui a encore du bon chemin à faire dans cette « mare aux canards « !

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /