Tambacounda : cérémonie de distribution de prix, l’école de Kothiarinding honore ses meilleurs potaches des classes de CI et CP.

L’école élémentaire de Kothiarinding que dirige de mains de maitre Abdou Karim Bathily, organisait une cérémonie de distribution de prix. Il s’agissait pour le directeur et son équipe pédagogique de fêter les meilleurs élèves des classes de CI et de CP qui se sont le plus distingués lors du concours de mathématique et de français, en présence des autorités scolaires, des chefs d’établissements et des parents d’élèves.DSC00722

Abdou Karim Bathily veut des élèves brillants en mathématique et en français dans l’école qu’il dirige. Il l’a fait savoir lors de la cérémonie de distribution de prix aux meilleurs élèves des classes de CI et de CP. Et pour cela, promet-il, un accent particulier sera mis à ce niveau. Conscient que tout se prépare dès la première étape, il n’a pas mis du temps pour mettre les bouchées double afin de réussir l’objectif poursuivi.

DSC00727Dans le cadre du PTA 2016 que son école a élaboré et qui va avec le contrat d’amélioration de la qualité (CAQ), il y a mentionné l’organisation de ce concours qui a reçu l’onction de la hiérarchie et qui vient aujourd’hui, couronner les meilleurs. 20 élèves (10 de chaque niveau), ont été primés devant leurs parents qui se sont dit réjouis de la tenue de cette cérémonie. C’est une sorte de journée de l’excellence interne, dit-il, non sans préciser que l’année à venir, les conditions de l’organisation et les prix à distribuer seront améliorées.

DSC00704Samba Hot qui a parlé au nom de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF), n’a pas manqué lui aussi de manifester sa joie quant à la tenue de cette fête. « C’est une manière de créer une saine émulation entre les potaches et cela participe à l’amélioration des enseignements-apprentissages », s’est félicité le représentant de l’inspecteur. Toutefois, devant les parents d’élèves, il a loué l’engagement et le dynamisme du directeur qui est en train de hisser l’école au panthéon des grands établissements. L’année 2015, s’est enorgueilli M. Hot, » l’école a été classée 5ème sur prés de 300 établissements et cela, grâce au travail du directeur appuyé par une équipe dynamique et engagée, rompue aux arcanes des procédures pédagogiques et scolaires ».

Un CGE très dynamique.

DSC00721Si l’école a été classée parmi les meilleures du département, c’est aussi en partie dû au dynamisme et à l’engagement de son comité de gestion. « Le comité de gestion de l’école est très dynamique et très engagé à la cause de l’école », ont à la fois martelé le représentant de l’IEF et le directeur. Samba Hot, qui a servi comme directeur de l’école, peut valablement faire des témoignages sur le CGE dont il ne cesse de saluer le dévouement. C’est pourquoi, leur a-t-il confié, « continuez à travailler pour le développement de l’école qui est la vôtre. Ces enseignants qui sont là aujourd’hui peuvent demain, se retrouver ailleurs, alors que l’école restera toujours la vôtre ». Les potaches, visiblement joyeux ont tour à tour reçu leurs présents, accompagnés de leurs parents, tous aussi émus.

DSC00732

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /