Bakel: 2’997 candidats pour le Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE)

Les 3102 candidats inscrits dont 1684 filles au CFEE de 2016 sont répartis dans les vingt (20) centres du département de Bakel. Cependant, ce mardi 21 Juin, seuls 2997 candidats ont composé : 107 étaient absents, en majorité des candidats indépendants. Le préfet du département monsieur Mamadou Mbaye et l’Inspecteur de l’Education et de la Formation monsieur Amadou Al Fousseynou Sarr ont visité les trois centres de la commune de Bakel. Pour les deux Goyes (supérieur et inférieur) et la zone de Kidira, des inspecteurs s’y sont rendus pour vérifier le déroulement de cet important premier examen des élèves de l’école élémentaire.

Aucun problème majeur n’est signalé et les candidats rencontrés sont confiants après les premières épreuves de Français (en ressources et en compétences) puis de l’éducation artistique. Dans l’après-midi, à partir de 15heures, les candidats ont planché sur la Découverte du Monde (encore en ressources et en compétences).
Ce mercredi matin, les candidats composeront en Mathématiques et en Arabe puis à partir de 15heures en Education au Développement Durable .Il ne restera que les épreuves physiques ce mercredi dans l’après-midi pour certains centres tandis que pour d’autres, les candidats sont convoqués le jeudi à 8 heures.

soninke.tv/