BFEM 2016: Moudéry enregistre encore le plus faible taux de réussite du département de Bakel

Des cris de joie, des pleurs, des crises de nerfs des candidats ou de leurs accompagnateurs ont obligé de temps en temps la reprise de la lecture des listes des admis et des admissibles .Certains candidats malheureux  se sont donnés en spectacle, roulant dans des flaques d’eau de pluie tombée la veille .

Les résultats du BFEM 2016 du département de Bakel ont été proclamés  le jeudi 21 Juillet pour les deux jurys de la commune et le vendredi 22 pour les sept autres  du département.

1129 candidats avaient composé (544 garçons et 585 filles). Seuls 262 (137 garçons, 125 filles) ont pu réussir d’office ; 440 admissibles (216 garçons ,224 filles) se préparent pour  le deuxième tour en mathématiques et  français puis en LV2 et en SP.

Si tous réussissent après les épreuves du deuxième tour, 702 candidats (353 garçons et 349 filles) passeront de bonnes vacances en pensant déjà au lycée (la classe de seconde).

Ce taux de 62,17% honorable de réussite, au regard de la situation de cette année scolaire mouvementée ne déplaît pas à certains acteurs de l’éducation, à quelques parents et même à plusieurs élèves qui ne s’attendaient pas à un tel (bon !!!) résultat.

Comme en 2015, Moudéry enregistre le plus faible taux de réussite du département

Attendons les résultats  définitifs de cet examen pour faire une analyse plus approfondie d’autant que dans des centres comme celui de Moudéry, sur les 104 candidats, six (06) seulement ont réussi d’office et 21 sont allés au deuxième tour, mettant en touche 77 malchanceux ( !!!) ou malheureux ( !!!), ce qui fait un taux d’échec de 74,03 % pour ce centre. C’est énorme et donc alarmant. Ce faible taux de réussite est devenu une tradition  pour Moudéry.  En effet, lors de  la session 2015 du Bfem, c’est encore Moudéry qui a enregistré le plus faible taux de réussite du département.

soninke.tv