Cheikh Seydi El Hadj Malick SY voulait être un médecin et Dieu a exaucé son vœu !!!

Oui, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY (Maodo) voulait être un médecin ; et Dieu a réalisé son souhait, en choisissant votre serviteur comme le continuateur de sa mission – et au service exclusif du vénéré khalife, Serigne Babacar SY, l’incontournable maître d’oeuvre de la mission du Mahdi chargée de rétro confirmer Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif comme le ”Christ de la Parousie” (Jésus fils de Marie revenu) – Il n’y a point de hasard !!!

Oui, il n’y a nul doute que Maodo savait la place de la Médecine dans cette mission christique à laquelle il était impliqué et qui devait apporter des ‘’preuves décisives’’ aux ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs), représentés essentiellement par les occidentaux qui détiennent incontestablement l’hégémonie en tout ce qui touche à la Science. Et que seul un médecin moderne ouvert à la Science religieuse pouvait les interpeller, les convaincre et les appeler à la clairvoyance – et donc à la conversion !

Et c’est dans cette perspective que je vis en ‘’rêve clair’’ Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL (le maître de Maodo) ; il était en costume européen bleu, dans un grand amphithéâtre ou j’étais le seul  étudiant. Et il me dit, entre autre : « je suis venu te dispenser un cours sur  la nécessité de l’introduction de la dimension spirituelle en médecine moderne ». Le cours n’a pas duré plus de trois minutes, mais j’ai retenu tout ce que je devais retenir – Dieu merci ! Il ajouta : « … Tu es chargé de continuer, au seul plan idéologique, la ‘’guerre sainte’’ que j’ai commencée avec les armes ; et ta langue fera plus mal que le tranchant d’une lame de sabre ». Et plus de dix  ans auparavant, j’avais vu en rêve le Prophète Mouhammad (PSL), dans état étrange, vraiment étrange (‘’haqiqa’’) ; et il (PSL) m’avait dit, entre autre : « C’est bien moi, le Prophète Mouhammad ; Satan ne peut pas se substituer à ma personne ; sois patient, sois ferme comme du roc, tout ira bien – par la volonté d’Allah ».

Et tout cela s’inscrit donc dans une entreprise de restauration de la Médecine moderne, en rapport avec la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie) [Coran : (43. L’Ornement : 57-61 – Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; (4. Les Femmes : 158-159 – An-Nisâ’) ; (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah). Bible : (Luc 17 : 20-37 ; (Luc 21 : 9-38)]. Oui, s’agit d’apporter des ‘’preuves décisives’’ à l’appréciation de la communauté scientifique internationale et de tous les ‘’gens doués d’intelligence qui raisonnent et se rappellent’’ (16. Les Abeilles : 10-13 – An-Nahl) ; ainsi, les savants sont les premiers interpellés, car, selon le Coran, ils sont les seuls qui comprennent les paraboles d’Allah et Le redoutent véritablement [(29. L’Araignée : 43 – Al-Ankabût) ; 35. Le Créateur : 28 – Fâthir)]. Et tout cela confirme ces sages propos du Prophète (PSL) : ‘’la Religion, c’est la Raison ; celui qui n’a pas de Raison, n’a pas de Religion’’ (Hadith). Et donc en d’autres termes, ‘’qui n’a pas de Religion ne peut pas être un vrai savant’’ – Une vérité certaine !!!

https://docs.google.com/document/d/15wPX5-cZVeVR6b7D2SMtpriCwF0JIWVY5TAcAF_TbeE/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès