Tambacounda : finale football féminin, réaction d’Ismaïla Ndiaye, nouveau président du football régional.

Installé dans ses fonctions de président de la ligue il y a juste 3 semaines en remplacement de M. Bounama Kanté suspendu par la fédération, Ismaïla Ndiaye, le désormais «Pape» du football Tambacoundois s’est dit réjoui d’avoir accueilli en terre Orientale ce tournoi de montée des équipes féminines de la D2. «C’est une marque de confiance et de considération vis-à-vis de la région et de la ligue», s’enorgueillit le nouveau patron de la ligue de football qui dit tendre la main à tout le monde, pour un rayonnement du football Tambacoundois.

«Ma mission première est de fédérer les fils et les filles de la région autour d’un même idéal, celui de faire émerger le football local. Avec ce stade que nous a offert l’État du Sénégal à travers la coopération chinoise, nous devons travailler pour faire accéder un des clubs de la région en D1. C’est cela qui grandirait le football local. Nous travaillerons dans ce sens», promet-il.

Revenant sur les matchs féminins organisés à Tambacounda, M. Ndiaye informe que les rencontres notées durant le tournoi ont été de haute facture car ayant permis à la région d’être sous les feux de l’actualité nationale. «Les filles qui se sont produites ici ont montré de grands talents et cela laisse présager que le football féminin a des lendemains meilleurs dans le pays, se félicite-t-il non sans remercier le gouverneur qui leur a facilité le travail et a rehaussé par sa présence la finale. «Ensemble, nous allons travailler main dans la main pour redorer le blason du football et faire accéder une équipe de la région en ligue 1. C’est notre ambition et celle de l’équipe qui m’accompagne», laisse entendre M. Ndiaye.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /