Tambacounda : finale des 4 grands à Kothiary, la Génération Nouvelle pilonne l’ASC Diamono

L’Asc Génération Nouvelle (GN) de la commune de Kothiary vient encore de remporter la coupe des grands. Sur un score fleuve de 4 buts à zéro, les protégés du Coach Abdoul Séga Sy ont sévèrement les joueurs du Diamono.

La finale des 4 grands, édition 2016 de la zone de Kothiary a été jouée ce samedi. L’Asc GN qui a battu le Diamono sur un score sans appel de 4 buts à zéro a remporté le sacre. Les protégés d’Abdoul Séga Sy, coach de la GN ont été impériaux. Ils ont fait montre de toute leur classe en battant les joueurs du Diamono qu’ils ont sévèrement corrigés. Dés l’entame du match, la bande à Adama Diarra, N°6 de la génération Nouvelle n’a pas mis du temps pour appuyer sur la pédale. Ils voulaient tout de suite en finir avec le Diamono. 1 but à zéro, c’est le score à la pause.

De retour des oranges, le Diamono très fébrile continue de subir l’assaut de la GN. Un deuxième but est marqué sur une erreur de la défense. Deux buts à zéro, la GN sort le beau football et impressionne le public et les autorités présentes à la finale. Ce sera le tour à un 3éme but puis à un joli 4éme que le latéral droit Mamaké Diarra a réussi. D’un joli coup de patte droit, il trompe le gardien qui a voulu anticiper sur l’action. 4 buts à 0, ce sera le score jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Ainsi, la GN remporte à nouveau la coupe du tournoi des 4 grands qu’un jeune, Tidiane Barro a bien voulu parrainer et honorer.

    finale-kothiary_ finale-kothiary_1 finale-kothiary_2 finale-kothiary_3 finale-kothiary_4 finale-kothiary_5 finale-kothiary_6 finale-kothiary_7 finale-kothiary_8 finale-kothiary_9 finale-kothiary_10 finale-kothiary

Par Abdoulaye fall / www.tambacounda.info /