Tambacounda: l’association «Anka Wuli» soutient 30 élèves en fournitures scolaires et en bourses

L’Association «Anka Wuli» ou « evons nous» en bambara, est définitivement engagée avec ses parrains, à soutenir les enfants issus de familles démunies. Pour matérialiser son engagement, ladite association a doté 30 enfants défavorisés de fournitures scolaires ainsi que de bourses pour toute l’année scolaire 2016-2017. Et la tournée du gouverneur de région pour voir l’effectivité du démarrage des cours dans certains établissements de Tambacounda, a été mise à profit pour une remise symbolique de ce don combien de fois important pour les apprenants.

Le souci de permettre la mise en œuvre du concept « Uby Tey Jang Tey »à Tambacounda, a aussi animé la présidente Adja Keita de l’association « Anka Wuli », œuvrant dans le social pour la prise en charge de la scolarité des 30 élèves. A en croire Adja Keita, l’entreprenante présidente, en plus des fournitures scolaires des parrains ont en plus offert 5 bourses aux familles démunies.

Pour l’adjoint au gouverneur chargé des questions administratives, présidant la remise symbolique des fournitures, une telle initiative est à méditer par les partenaires et autres bonnes volontés pour un développement harmonieux des terroirs. Et la présidente Adja Keita de préciser que 5 bourses de 35.000f sont également octroyées à des familles démunies pour un accompagnement dans la promotion et la protection des droits des enfants. Un soutien de ses partenaires qui sont plus que jamais décidés à l’accompagner dans ses œuvres de bienfaisance.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/