Tambacounda: Simbara Camara, un «piqueur» aux mains de velours.

Simbara Camara officie au poste de santé de Saré Guilel. Il est le maître de la salle des soins et présente la particularité de trainer la réputation de maîtriser l’art de faire des injections. Nous en avons eu le cœur net ce jeudi, Simbara est un as en la matière !

simbara-camaraLe bruit courait à Saré Guilel et dans les villages que son poste de santé polarise.  Simbara Camara serait est un  « piqueur » aux mains de velours. Curieuse réputation ! C’est comme qui dit que dans un tribunal où les juges sont des enfants, un médecin peut gagner son procès contre un cuisinier.

Ce jeudi, pour y voir de plus près, nous avons fait un tour au poste de santé de Saré Guilel, interrogé des patients, adultes comme jeunes, hommes comme femmes, (dieu sait que la structure de santé est très bien fréquentée), et tous nous ont confirmé la même chose. Même ses collègues aux manettes dans la salle de vaccination et de pesage des bébés, nous ont à l’unanimité répondu que le meilleur dans cette structure, se trouve être Simbara Camara. Nous nous sommes présentés comme un patient devant faire une injection. Effectivement Simbara est un as. « Poussez légèrement vers moi, levez la tête, regardez le plafond », m’a-t-il demandé, et nous avons juste senti la douceur de l’alcool.

« Depuis 18 saisons, je travaille dans ce poste de santé et j’essaie toujours d’aller de l’avant », nous a-t-il modestement répondu. Cela ne devrait d’ailleurs guère surprendre, pour qui connait son patron, le discret et efficace Major Doucouré.

Simbara inimbaara.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*