Mbacké Ndao, un “jet setteur” made in Tambacounda.

Mbacké Ndao ne voudra certainement pas de l’extinction de la célèbre SAPE (Société des Ambianceurs et Partisans de l’Elégance). Il aime les bonnes choses ou les choses bien faites, la mise, le sport, servir quelqu’un et ne se lasse jamais, sinon très rarement.mbacke_ndao_

Quand l’Asc Rakadiou s’active, c’est Mbacké qui secoue à la limite les cocotiers.

Quand Don Bosco commence, Mbacké perd des nuits de sommeil et des journées de repos. Il affectionne être au devant de la scène, même quand il faut «déposer» les compteurs, comme ils le disent dans leur jargon.

Même Ely Sy, le président à vie du palais de Médina Coura, a du mal à mettre la main sur Mbacké Ndao quand il est question de Rakadiou ou de Don Bosco, surtout qu’il officie aussi aux côtés du président de l’Odcav et pourtant, il est membre à part entière de son «gouvernement» drivé par le discret et efficace Gora Sène.

Intrépide, Mbacké est au four, Mbacké est au moulin, et avec Sidy à ses côtés, il est capable de sauter sans parachute, il suffit tout simplement qu’il y ait un bon public et de lui dire, «you are the best».

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /

  • Ibro

    Bonjour, J’ai connu Mbacké Ndao qui est le fils de Coly Ndao. Je me demande si c’est de lui qu’il sagit?

  • sy

    c’est bien lui ibro le fils de coly ndao