Navétane à Tambacounda: Mamadou Lamine Lam rempile à la tête de la zone 1/B pour un mandat de 4ans.

Sous la supervision de Mamadou Sow, par ailleurs président de la zone II/B, le nouveau bureau de la zone I/B a été installé ce dimanche à l’école élémentaire Bounama Diallo. Une rencontre tenue avec la participation des différents délégués des ASC. Pour l’essentiel, c’est le consensus qui a prévalu pour élire les différents membres du bureau ainsi que des délégués de la zone au niveau de l’ODCAV. Et sans surprise, Mamadou Lamine Lam rempile à la tête de cette zone pour un nouveau mandat de 4ans.

Le président Lam de se réjouir de la confiance placée en sa personne par les délégués du comité directeur afin de continuer à mener à bon port cette zone qui est entrain de jouer de grands rôles dans le développement des activités de navétanes. Selon lui, les chantiers sont nombreux car la barre des récompenses aux ASC finalistes a été portée très haute. Sous ce rapport, il considère qu’ il urge de continuer sur cette lancée. Le président Lam souhaite arriver à récompenser les ASC qui auront remporté le trophée à plus d’un million de francs CFA.

« Nous n’avons pas droit à l’erreur, donc il nous faut hisser cette zone à un niveau supérieur. C’est cela notre défi majeur». D’ailleurs le président Lam a instruit le président de la commission en charge des finances de dérouler des activités pendant la saison morte. Selon lui, il faut renflouer les caisses car les défis sont majeurs et il faut les atteindre. « Des projets doivent être développés pour générer des revenus qui vont servir à la zone », a souligné M. Lam non sans ajouter que des sessions de formation sont également prévues pour un renforcement de capacités des délégués d’autant plus que certains méconnaissent les textes qui régissent le mouvement navétane. « Il faut alors les aider à beaucoup comprendre afin que chacun d’entre eux puisse pleinement jouer sa partition », a expliqué Mamadou Lamine Lam. Ainsi, les 5 délégués envoyés à l’ODCAV sont le président lui-même, Souleymane Diaw, Aliou Traoré, Cheikh Tidiane Ndiaye et Fodé Samoura.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/