Abdoulaye Baldé “Il n y a pas des sénégalais de Ziguinchor, ni des sénégalais de…..”

En meeting samedi à Dakar, Abdoulaye Baldé s’est exprimé sur la question de l’égalité entre les sénégalais. Le maire de Ziguinchor a en effet déclaré que “Il n y a pas des sénégalais de Ziguinchor, ni des sénégalais de Dakar encore moins des sénégalais de Tambacounda, il y a un seul et même peuple sénégalais. Il a aussi a fait part de sa détermination à continuer le combat politique contrairement à ce que disait la rumeur quant à de possibles retrouvailles entre son parti et l’Apr.

Le Président de l’Union des centristes du Sénégal, Abdoulaye Baldé a donc clôt le débat sur un possible retrouvaille entre son parti, l’Ucs et le parti présidentiel l’Apr. Hier, lors de son meeting, l’ancien ministre a « réaffirmé ma détermination à continuer le combat politique. Je ne suis pas venu vous faire de fosse promesses, je suis venu vous dire qu’avec votre participation et votre détermination rien ne sera impossible dans notre pays » a déclaré Abdoulaye Baldé qui précise que l’Union des Centristes du Sénégal est trop grand pour se fondre dans un autre parti.

« Contrairement à ce qui se dit dans la presse et sur les réseaux sociaux, notre parti est trop grand pour aller se fondre dans un autre parti. C’est toujours un événement majeur d’attendre un enfant mais notre parti est devenu grand… Notre parti n’est pas un parti « Bara Yegoo », je ne suis pas quelqu’un qui ne se soucie pas de votre avis. Ceux qui disent que l’on a des postes de ministres négociés en cachette c’est du vent » fera t’il savoir indiquant par ailleurs que leur ambition « est de conduire l’UCS à la Présidence » dira le Président Baldé qui clôt ainsi le débat.

Très en verve et galvanisé par une immense foule venu répondre à son appel, Abdoulaye Baldé, n’a pas manqué de fustiger les actions gouvernementales, notamment dans le cadre de la décentralisation. A ce propos, Abdoulaye Badé dira que « Il n y a pas des sénégalais de Ziguinchor, ni des sénégalais de Dakar encore moins des sénégalais de Tambacounda”

« On nous a transféré des problèmes et on ne nous a pas transféré les moyens. Le maire de Ziguinchor que je suis, une ville qui m’a vu naître et grandir peut vous dire en sa qualité d’ancien président des maires du Sénégal, la main sur le cœur que les sénégalais qui vivent en milieu rural n’ont rien de moins méritant que ceux qui vivent dans les villes urbaines. Il n y a pas des sénégalais de Ziguinchor, ni des sénégalais de Dakar encore moins des sénégalais de Tambacounda, il y a un seul et même peuple sénégalais. Et c’est dans notre diversité et dans notre unité qu’il conviendra de préserver à tout point de vue » a conseillé Abdoulaye Baldé.

Jotay.net/