Chambre criminelle de Tambacounda : un malien, trafiquant de drogue, condamné à 10ans de travaux forcés.

10 ans de travaux forcés et une amende de 7,2 millions de francs Cfa, c’est la peine retenue contre Modibo Konaté, un jeune chauffeur originaire du Mali. il est accusé de trafic international de drogue et arrêté en février 2014 par la douane de Koumpentoum. Il était à bord d’un camion Mercedes, en provenance du Mali. Les douaniers ont découvert entre le plancher de la remorque et le container, vingt plaquettes de cannabis, soigneusement dissimulées dans le véhicule. Chacune d’elle contenait 2kg de cannabis, ce qui donnait un poids total de la drogue de 20kg. Interpellé par les douaniers en faction à Koumpentoum, il soutenait que la marchandise frauduleuse lui avait été remise à Kayes par un nommé Mouhamed Sankaré pour le convoyer à Dakar.

Devant la barre de la chambre criminelle, il reconnait les faits, L’avocat général dans sa plaidoirie, a requis une peine de 15 ans de travaux contre le mis en cause. La cour a finalement prononcé une peine de 10 ans de travaux avec une amende de 7,2 millions qu’il devra payer.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /

Laisser un commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent. La rédaction

  • (ne sera pas publié)

*