Tambacounda : coupe du Maire, l’ASC abattoirs abat l’ASC Yoon Wi

L’ASC Abattoirs a largement pris le dessus sur Yoon Wi en finale de la coupe du conseil municipal de Tambacounda, doté du Trophée du Maire de Tambacounda. 4 buts à 1, c’est le score infligé à Yoon Wi ce dimanche 4 décembre 2016 au stade régional. Et pourtant c’est elle qui a ouvert les hostilités dés la 4e minute de jeu en inscrivant le premier but de la rencontre par un pénalty. L’adversaire qui comptait marcher sur « yoon wi » en direction de Gourel Diadié sans entrave, s’est vu menacer et égalise à la 43 mn. Les deux ASC sont parties à la pause par un score de parité un but partout. Mais dés la reprise, la mauvaise odeur des abattoirs et du petit marché au poisson ont versé beaucoup d’encense sur le feu au point de brouiller tous les chemins « yoon » qui mènent vers Gourél Diadié. C’est ainsi que 3 autres buts ont été inscrits pendant la seconde partie de la rencontre, menant le score à 4 buts à 1 en faveur de l’ASC Abattoirs qui a réellement abattu Yoon Wi qui voulait pourtant offrir un beau cadeau d’anniversaire à son public après 10 d’existence.

En levée de rideau de cette rencontre, la petite finale pour la 3e et 4e place a opposé l’ASC Faro sport à Oriental. Même sénario, car c’est l’ASC Oriental qui ouvre la marque dés l’entame de la rencontre. Malheureusement, elle s’est faite rattraper et largement dépassé par l’adversaire qui a remporté la partie par 5 buts à 1. Et au Député Maire de se réjouir de l’affiche riche en buts. Il a tenu a lancer un énième appel pour la création d’un club de ville ou d’un club de football régional afin que les jeunes talents puissent émerger. Il dit être disposé à faire les démarches nécessaires auprès de tous les tambacundois pour la mise en place de ce club.

Et terme de récompenses, l’ASC Abattoirs vainqueur de l’édition 2016 de cette coupe, a empoché une enveloppe de 700.000Fcfa plus un jeu de maillots complet des médailles et le trophée. Quant à l’ASC Yoon Wi, elle reçoit une enveloppe de 400.000, des médailles et un jeu de maillots complet. Pendant la rencontre, toute les 60 ASC de la commune ont reçu chacune un jeu de maillot complet plus un ballon de compétition. Au Député Maire Mame Balla Lô d’exhorter les jeunes à la persévérance pour ensemble mettre la commune sur les véritables rampes de l’émergence. Il a tenu a remercier toutes es délégations, celle du ministre Sidiki Kaba, du conseiller spécial Mamadou Oumar Sall, du DG de SN HLM, Mamadou Kassé, du DG Malal Camara.

Egalement la présence à ses côtés des conseillers, de l’Honorable Député Yaye Awa Diagne, de l’Adjoint au Gouverneur en charge des questions d’administration, de l’adjoint au préfet de Tambacounda, du président du conseil départemental Sina Cissokho ainsi que d’autres personnalités venues du département plus particulièrement les responsables politique, le Maire de Niani Toucouleur, celui de Sinthiou Malème etc. il dira que cette fête de la jeunesse a été fair-play. Il fini par remercier l’ODCAV, le comité d’organisation, ses amazones, les hôtesses. Le Député Maire Mame Balla Lô de décerner une mention spéciale au délégué au Maire Samba Gning maitre d’œuvre.

 

 

    dscn1346 dscn1345 dscn1340 dscn1337 dscn1335 dscn1328 dscn1326 dscn1325 dscn1297 dscn1285 dscn1279 dscn1273 dscn1250 dscn1245 dscn1243

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/