Tambacounda: en route vers 72 heures d’activités, l’ASC Diocko plaide pour l’inscription des enfants à l’état civil dés la naissance

L’ASC Diocko de la commune de Tambacounda en pleine préparation des 20 ans de son existence. Pour la première fois, 72 heures d’activités sont au menu pour une vaste campagne de sensibilisation des populations du quartier Abattoirs sur des sujets comme l’inscription des enfants à l’état civil dés la naissance. Et depuis la création de cette association de jeunesse en 1996, des merveilles ont été enregistrées allant de trophées remportés au rôle de premier plan joué pendant les différentes éditions de navétanes.

Selon son président Omar Mballo, les 72 heures d’activités commenceront par un récital de coran le vendredi 23 prochain qui sera suivi par une causerie sur l’inscription à l’état civil des enfants dés leur naissance. Le lendemain, la section féminine entrera dans la danse avec un paquet d’activités récréatives. Une manière pour M. Mballo de remercier les dirigeants de l’ASC, les supporters mais aussi les joueurs qui n’ont jamais cessé de mouiller le maillot pour défendre les couleurs du quartier.

Aux dirigeants de soutenir que leur ASC s’est classée parmi les meilleurs de la commune voir du département et même de la région pour avoir joué les premiers rôles pendant des éditions de navétanes. Car plus de 13 coupes ont été remportées. En plus Diocko a été finaliste de coupe régionale organisée par l’ORCAV. Des rencontres de football sont également prévues et 8 ASC vont participer à la fête de la jeunesse du quartier Abattoirs. Mieux, un vibrant hommage à titre posthume sera rendu au fondateur de ladite ASC, feu Dame Fall qui a tout mis en œuvre afin que Diocko soit fondée des flans de l’ASC Abattoirs.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/

    asc-abattoirs asc-dioko dscn1670 dscn1672 dscn1674 dscn1676