Tambacounda: 27e édition de la SAFRA, la municipalité remet 3 millions de francs au comité d’organisation

 

 

Pour une bonne tenue de l’organisation de la 27e édition de la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA) à Gabou en république de Guinée Bissau, la mairie de Tambacounda a remis aux membres de comité local de Tambacounda une enveloppe de 3 millions de francs CFA. La présente édition est organisée à compter de ce samedi 24 décembre et ce jusqu’au 29 décembre prochain.

Au nom du député maire Mame Balla Lô absent, son adjoint Bounama Kanté de signifier que la mairie est la structure qui finance exclusivement les activités de la SAFRA. A l’en croire, l’institution municipale avait prévu et mis à la disposition de la SAFRA 3 millions de francs qui vont permettre à l’organisation, à la prise en charge du transport des jeunes mais également celui d’autres membres participants de cette édition. Il s’y ajoute les bonnes conditions d’hébergement et de restauration des représentants de Tambacounda à cette fête de la jeunesse, un facteur non négligeable d’intégration des peuples de l’espace ouest africain.

A travers ce geste, indique toujours l’adjoint Bounama Kanté, la mairie compte perpétuer les activités de la SAFRA et envisage, avec les organisateurs, de faire de sorte que la SAFRA puisse répondre à sa véritable vocation. Une vocation qui consiste à parfaire l’intégration des peuples. Il faudra selon lui aller vers des transformations profondes. Car pour un instrument aussi précieux qu’est la SAFRA, il urge de penser à des activités qui doivent avoir un impact sur le développement des différents secteurs de la vie.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/