Navétanes 2016 à Néttéboulou : l’ASC Badéma s’adjuge le trophée Dieynaba Bomel Diallo

 

 

La zone de Néttéboulou a joué ce mardi 27 décembre 2016, la finale dotée de la coupe parrainée par madame Dieynaba Bomél Diallo, membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. L’ASC Badéma de Néttéboulou qui été opposée à Guénéto, a remporté le trophée par la plus petite des marques, 1 but à 0. Une occasion pour la marraine d’afficher tout son engagement à soutenir la jeunesse de cette commune.

L’ASC Badéma de Néttéboulou n’a pas fait de cadeau à son adversaire de Guénéto en finale de la coupe Diynaba Bomél Diallo de la zone N°10 de cette commune. Et c’est pendant la seconde partie de la rencontre que Saïbo Diaby a crucifié le goal de Guénéto qui n’a constaté que les dégâts. Un but à zéro c’est le score jusqu’au coup de sifflet final, permettant à Badéma de remporté cette coupe de l’édition 2016 parrainée pour la première fois par une femme.

Des jeux de maillots, des médailles, des enveloppes, des récompenses aux acteurs du sport de la commune de Néttéboulou, rien a été négligée par madame Dieynaba Diallo dite Bomél, histoire pour elle d’apporter sa touche au développement des activités de jeunesse de cette commune. Elle en a profité pour dire tout son engagement à accompagner cette jeunesse qui doit être aidé et fortement soutenue. Une occasion pour madame Bomél de remercier la forte délégation du Député Maire Mame Balla Lô dirigée par le secrétaire municipale Mamadou Diallo. Les maires de Niani Toucouleur, Seydou Bâ, de Nétéboulou Issa Signaté ainsi que l’ensemble des populations de toute la commune et d’autres personnalités venus des quatre coins du département.

Pendant cette finale, le maire de Néttéboulou Issa Signaté de s’engager pour l’organisation de la coupe du maire la saison prochaine. Une manière pour le premier magistrat de la commune de permettre à cette jeunesse de jouer sa partition dans le développement de cette contrée. Mieux, l’enveloppe destinée à la jeunesse sera revue à la hausse au prochain budget, décide- t-il. La marraine a octroyé une enveloppe de 220.000f aux deux ASC finalistes qui ont fait montre de fair-play. Même le trio arbitral a reçu un appui de la marraine.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/