Ndoga Babacar: le Maire met plus de 11 millions pour un accès des populations à l’eau potable

 

 

Le Maire de la commune de Ndoga Babacar a initié une tournée dans les différents villages de cette collectivité locale du département de Tambacounda. Une initiative qui entre dans le cadre de la vérification de l’état d’exécution des travaux entrepris par l’édile permettant aux populations d’avoir accès à de l’eau potable.

Pour satisfaire les besoins les plus urgents des populations de cette collectivité de Ndoga Babacar, qui se résument plus singulièrement à l’accès à l’eau potable, le Maire Oumar Dème est entrain de mettre à la disposition des villages de Dané Niako, Marecounda 2, Madina Aldiouma, Douta Bassi, Sinthiou Niana Ba, Sinthiou Aladji Modi Ba, des puits. Et devant le manque criard d’eau dans ces villages de plus de 500 habitants, près de 11 millions sont mobilisés afin de lutter contre ce phénomène de manque d’eau qui constitue une entrave grave à l’épanouissement des populations. Mais avec l’engagement affiché de mettre un terme à cela, les puits de Sinthiou Aladji Modi Ba et celui de Douta Bassi sont définitivement finis.

Au Maire Oumar Dème de se dire plus qu’engagé à terminer ces travaux surtout le puits de Marecounda 2 où réside un grand marabout avec un nombre important de talibés. Il en a également profité pour sensibiliser les populations à se rendre dans la commission d’inscription pour l’obtention de la carte d’identité biométrique ainsi que l’inscription aux listes électorales. D’autres actions d’envergure sont inscrits dans le plan de développement de la commune de Ndoga Babacar dont certaines localités souffrent encore d’enclavement ou d’accès à certains à certains services sociaux de base.

Ansoumana Sadio / www.tambacounda.info /