Tambacounda: Mamadou Kassé initie l’opération “bindou”

 

 

Conformément aux instructions du Chef de l’Etat, le responsable politique par ailleurs Directeur Général de SN-HLM Mamadou Kassé s’est lancé dans une vaste campagne de sensibilisation des militants mais aussi des populations pour une inscription massive devant les commissions de carte d’identité biométriques CEDEAO. L’initiative dénommée « opération bindou » a pour objectif de permettre à tous d’être dans la légalité.

Au DG Mamadou Kassé de féliciter et remercie tous les responsables qui se sont fortement mobilisés pour une rencontre qu’il a initié afin d’évaluer l’opération qui a été lancée lors des jougs précédents. Cette opération dénommée « bindou » (s’inscrire en français) a valu l’organisation d’un concert avec l’artiste Pape Diouf, précise M ; Kassé. Une manière d’inciter les citoyens à aller s’inscrire massivement. Devant la presse, il a tenu à rappeler que l’actualité à ce jour c’est bien la carte d’identité biométrique CEDEAO.

« Nous devons tous changer nos cartes d’identité qui sont arrivées à expiration ». Pour se faire, « nous avions demandé à tous nos responsables de sensibiliser au niveau de leur quartier respectif. Cette campagne a donné des résultats satisfaisants, eu égard à la multiplication des demandes. L’opération  « bindou » va permettre d’enrôler ceux qui renouvellent leur carte d’identité mais également ceux qui en cherche pour la première fois. Ces derniers ont pour la plus part besoin de pièce d’état civil. Ce qui, selon Mamadou Kassé « nécessite des audiences foraines »

«  Car l’objectif principal est de permettre à tous les citoyens sénégalais d’être dans la légalité », souligne t-il. Ce qui leur permet de participer aux différentes échéances. «  Nous avons noté que le gouvernement est dans une dynamique d’installer d’autres commissions ». Il urge alors pour M, Kassé de faire un travail préalable de recensement des personnes qui devront se présenter au niveau des commissions. Car le Chef de l’Etat attache du prix à se que tout le monde se présente devant ces commissions afin d’enrôler le maximum de personnes. « Nous avons-nous politiques un travail à faire. Nous avons reçu instruction du Chef de l’Etat Président de l’APR pour que les responsables au plus haut niveau s’investissent au niveau de la base pour atteindre l’inscription massive des militants. Déjà des milliers de personnes sont recensées qui ne se sont pas encore présentées devant les commissions, ajoute t-il.

Pour atteindre tous ces objectifs, une caravane sera certainement initiée et que l’ensemble des responsables à la base devraient se retrouver pour dresser un plan d’action qui permettra de toucher toutes les populations. Mais l’invite reste de demander à l’état d’aller vite dans le sens d’augmenter le nombre de commissions.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/