Réaction des 11 maires de l’APR du département de Goudiry après la sortie de Djimo Souaré à l’encontre de Me Sidiki Kaba.

 

 

Pour éclairer la lanterne de l’opinion publique sur leur position par rapport à la sortie du député Djimo Souare, les 11 maires de l’APR du département de Goudiry ont tenu un point de presse ce jeudi 19 janvier 2017 dans la commune de Goudiry. Une déclaration lue par le maire de la commune de Dougué Mr Baba NDIAYE

« Nous, les 11 maires de l’APR du département de Goudiry, nous n’adhérons pas à la démission de Djimo Souaré du BBY, il devrait informer la base avant de prendre une quelconque décision parce que c’est nous qui l’avons élu, par rapport aux commentaires de Madany Ndiaye du HCCT, nous ne sommes pas prêts à aller à l’encontre de l’APR pour quelconque motif que se soit, nous sommes apéristes et nous le resterons.

Nous considérons Sidiki Kaba comme un grand frère et nous sommes contents qu’il soit nommé ministre dans le gouvernement c’est un fils de la région comme nous et c’est une nomination qui doit nous faire plaisir. Nous sommes en politique et chacun à sa façon de faire la politique, Sidiki a sa manière nous n’avons aucun problème avec le ministre de la Justice si nous avons besoin de lui, nous le contactons pour régler nos besoins spécifiques. Sidiki n’a jamais essayé de nous monter les uns contre les autres, c’est un problème entre Djimo et Sidike qui ne nous concerne pas. Sidiki est toujours sur le terrain et c’est son droit en tant que responsable et en tant que ministre et nous sommes prêts à l’inviter à faire une tournée dans le département. Quant à Djimo il devrait descendre à la base rencontrer nous les maires qui l’avons élu. Nous acceptons que le Président Macky devrait avoir plus de considération à l’égard des dirigeants du parti et du député, Ce qui nous pose problème aujourd’hui, c’est qu’on n’ait pas de représentant dans les hautes sphères de l’Etat. Cette absence de responsabilité au niveau national est très décriée aujourd’hui par les populations du département. Nous en souffrons parce que nous n’avons personne au sommet pour nous défendre, pour faire des propositions concrètes.

Donc tout le monde a besoin d’un leader au sommet et ce manque de responsable nous pose vraiment problème. Ce qu’il nous faut, c’est une mobilisation autour d’un leader, autour d’un responsable capable de porter la voix, capable de mener le combat, capable de porter les ambitions de Goudiry et leurs réalisations.

Nous reconnaissons les débuts et les actions que Macky est en train de réaliser dans le département à travers la construction de pistes de production, de forages et la distribution de machines de transformation agricole, c’est ce qui nous a motivé à rester dans l’APR et qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il tonne nous resterons dans le parti et nous le quitterons pas à cause d’une tierce personne. Le président Macky devrait recevoir en audience les maires du département et les accepter comme coordonnateurs des communes ».

Boubou Barro / www.tambacounda.info /