[DROIT DE RÉPONSE] “La déclaration des 11 maires du département pro Sidiki Kaba est un complot…”

 

 

 

“La déclaration des 11 maires du département est un complot. Ce que les responsables de L’APR de Goudiry, Bakel, Tambacounda et Koumpentoum ne peuvent pas accepter c’est que Sidiki Kaba veut tuer politiquement tous les premiers responsables de L’APR de la région et nous ne le laisserons pas faire. Le cas de Mame balla à la mairie de Tambacounda devrait lui servir de leçon.

Nous regrettons la démission du député Djimo Souaré au groupe parlementaire Benno Bokk Yakar l’un des premiers combattants du président Macky Sall. M. Sidiki Kaba ne peut pas sortir Djimo de L’APR ou de Benno Bokk Yakar il a promis son soutien au poste de député départemental à Baba Ndiaye maire de Dougue.

Les Maires de koulor, Sinthiou Bokar Aly, Diankhe Manhan, Bani Israel, Komoti, Boutoukou Fara,koussan, kothiary et les anciens coordonnateurs du parti dont les communes sont contrôlées par nos camarades maires Socialistes, Madani Ndiaye (Goudiry Commune); Sadio Toure (Boyguel Commune); Bakari Sidibe (Koar) apportent leur soutien et confiance à leur Coordonnateur départemental M. Djimo Souaré ainsi que les mouvements de jeunes, de femmes, de la diaspora de Goudiry. La situation sera éclaircie lors de la prochaine Assemblée Générale prévue à Goudiry en présence de notre responsable départemental M. Djimo Souaré, de tous les maires, Adjoints aux maires, conseillers municipaux et départementaux de L’APR du département de Goudiry.

Je demande aussi a tous les militants, militantes, sympathisants et responsables à la base de rester calme et de ne pas répondre à la provocation et aux agissements de certains maires vomis par la population à un (1) an de mandat. Je saisis l’occasion pour souhaiter la bienvenu au Ministre d’état maire de Makacolibantang M. Khoureychi Thiam dont nous saluons le Leadership. Féliciter aussi le doyen Djiby Cissé pour sa nomination au poste d’ambassadeur itinérant.

Je lance un appel à tous les Boundounkees de la diaspora de se mobiliser pour être sur la liste des députés des sénégalais de l’extérieur et demande à son excellence le président Macky Sall de promouvoir nos cadres de Dakar et de la diaspora dont les compétences et le leadership ne manquent pas.”

Madani Ndiaye HCCT du département de Goudiry