Tambacounda : 4 ASC du quartier Quinzambougou fusionnent pour porter “Entente Quinzambougou” sur les fonts baptismaux.

 

 

« L’union fait la force ». Cet adage, les jeunes du quartier Quinzambougou l’ont compris et l’ont fait sienne en créant une nouvelle Asc, après avoir fusionné les 4 qui existaient déjà. « Entente Quinzambougou » est dorénavant, la seule ASC qui compte dans le quartier. Elle vient d’être portée sur les fonts baptismaux ce samedi, après que les dirigeants des ASC Thiossane, Quinzambougou, Kékendo et Keur-gui se soient concertés et entendus sur l’essentiel. L’assemblée générale a eu lieu sous la supervision des responsables du mouvement navétanes qui se sont dits séduits de cette belle union des cœurs et des esprits des populations de Quinzambougou.

Cette date du 29 janvier 2017 va rester à jamais gravée dans les mémoires des populations du quartier mais aussi dans les annales des navétanes. 4 Asc (Thiossane, Keur-gui, Kékendo et Quinzambougou) se sont donné la main pour créer « Entente Quinzambougou ». Il s’agit, expliquent les responsables, de créer une synergie d’action autour de l’essentiel pour mieux unifier les cœurs et les esprits entre les populations. A partir de ce samedi, l’on ne parlera plus des ASC Thiossane, Kékendo Keur-gui ou autre Quinzambougou. Elles se sont regroupées, pour donner « l’entente Quinzambougou ». Il s’agit là d’une belle initiative qui permettra d’unir les cœurs et les esprits des populations, longtemps déchirées par la pléiade d’Asc qui y pullulaient. Aujourd’hui, tout le quartier s’est dit mobilisé pour défendre ensemble une seule couleur, celle de « Entente Quizambougou ». Alain Cabou qui a été choisi pour présider aux destinés de cette nouvelle trouvaille, a dit toute sa joie mais s’est dit conscient de la tâche qui l’attend. Cependant, avec l’engagement des uns et des autres et avec la synergie d’action qui anime tout le monde, il s’est dit confiant et saura compter sur une équipe très dynamique et très engagée. Le football ne sera pas aussi le seul objectif de cette nouvelle association, confie son président. Des activités qui feront développer le quartier seront aussi inscrites au programme de l’ASC, martèle Alain Cabou.

Dans le bureau, il est noté les noms de Korka Bâ qui assure la vice-présidence, Mady Danfakha lui va assurer les finances avec Bally Danfakha qui gardera les sous en tant que trésorier général. D’autres grands noms et symboles dans le quartier sont aussi dans le bureau qui a été acclamé à l’unanimité.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /