Tambacounda : le PDS en meeting, une véritable démonstration de force pour minimiser le départs de certains leaders

 

 

La mission nationale commanditée par Maitre Abdoulaye Wade Secrétaire Général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) séjourne à Tambacounda depuis ce dimanche 29 janvier 2017. Une mission pour délivrer un message du Pape du Sopi aux militants du PDS pour les remercier, les féliciter et surtout leur demander de s’unir et de resserrer les rangs davantage pour la reconquête du pouvoir.

Le meeting organisé à cet effet par le PDS en présence de plusieurs délégations venues de tout le département de Tambacounda a été une occasion jamais rêvée pour une véritable démonstration de forces des militants du sopi. L’amphi du complexe légal pont a semblé trop exigu pour contenir les militants surexcités histoire d’exprimer leur fidélité à cette formation politique et à son leader l’ancien Président de la République Maitre Abdoulaye Wade.

Selon Maitre El Hadj Amdou Sall portant la parole de la mission conduite par d’Omar Sarr secrétaire général adjoint, il s’agit également de faire l’état des lieux. Et partout où la mission est passée, le constat est le même, c’est-à-dire que « la vague déferlante du sopi est entrain d’arriver partout au Sénégal. Le PDS est un parti qui frémis » laisse entendre M. Sall. Il dira par la suite que le seul et unique objectif de cette formation politique « est immédiatement si les sénégalais le décide d’enlever Macky Sall du pouvoir car c’est un homme dangereux pour le pays. Il est dangereux parce qu’il n’a pas de vision. Parce qu’il est incompétent. Il est incompétent parce qu’il a été élu par accident ». A maitre Sall de poursuivre en soulignant qu’il urge de mettre ce pays au travail et de continuer l’œuvre de son mentor Wade.

Le départ de Khoureichy Thiam du PDS

C’est un non événement, semble dire Maitre Sall. S’adressant aux journalistes, il dira que «vous êtes les historiens du présent. Vous avez vu une foule mobilisée. Est-ce que cette foule qui trépigne de joie pour recevoir le message de Maitre Wade, son discours, sa mission, pensez vous qu’il manque quelque chose à ce public? Vous verrez très bien que le PDS reste un parti fort. Il ne faut que les gens se trompe». Une manière pour El Hadj Amadou Sall de dire que ceux qui ont quitté sont partis seuls et les militants convaincus pour la reconquête du pouvoir sont restés.

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/