Visite de la diva Coumba Gaolo Seck à Tambacounda

 

Le CEM Tamba Commune 2 a été honoré cet après-midi de recevoir la grande diva de la musique sénégalaise, Coumba Gaolo Seck. Elle a été reçue par le principal et toute la communauté éducative de Tamba Socé. En fait elle venait lancer la campagne de vente de produits solaires : lampes, chargeurs, réfrigérateurs, etc…

Le principal, après avoir fait l’historique du collège, a profité de cette occasion très rare pour parler des problèmes que rencontre son établissement : absence d’eau et d’électricité. Il  a aussi insisté sur le fait que, quand il n’y a pas d’électricité, on ne peut pas parler de TIC, quand il n’y a pas d’eau, les conditions d’hygiène ne sont pas réunies pour une bonne santé.

Ces doléances ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd car dans son discours, Coumba gaowlo Seck a montré qu’elle était vraiment touchée par ce manque d’eau et qu’elle était attristée. Elle s’est adressée directement aux élèves et leur a donné beaucoup de conseils. Nous pouvons retenir que Coumba G Seck a promis d’appuyer le CEM Tamba Commune 2 à travers son Association et l’ONG Energy 4 IMPACT. Après le point de presse tenu un peu plus tard, le principal a formulé une prière spéciale pour la généreuse bienfaitrice.

Saliou NDIAYE professeur au CEM Tamba commune 2