Tambacounda: nomination des jeunes, manque de considération des responsables, léthargie de l’APR… des jeunes dénoncent

 

 

Il y a des senteurs de roussi au niveau de l’Apr à Tambacounda. Des jeunes de différentes tendances, unis, ont fait face à la presse pour dénoncer ce qu’ils qualifient de manque de considération à leur égard. Depuis l’avènement de l’Apr aux affaires, les jeunes qui tout le temps durant ont été au front, peinent à être récompensés, à la hauteur de leurs efforts. A chaque fois, ce sont des postes de chargé de mission qui leur sont dévolus, suffisant, ont-ils rugi, non sans dire que c’est un manque notoire de considération à leur endroit..

Omar Ndiaye qui a porté leur parole, martèle, “nous voulons comme les autres jeunesses des autres contrées, être promus à des postes beaucoup plus importants comme ceux de DG, député ou autres Pca, entre autres. De Maodo Diallo, à Déwo Cissé, jusqu’à Tidiane Diallo, Omar Mballo et autre Amadou Bâ, il n’y a que des chargés de mission, comme si la jeunesse de notre région ne méritait que cela. Cette situation montre à suffisance combien, nous sommes insignifiant aux yeux des responsables pendant que d’autres jeunes, moins méritants sont promus à de hautes responsabilités. Nous, sommes considérés pour des moins que rien, ahurissant, fulminent Omar et ses camarades. Toutefois, sans décolérer, ils ont aussi dit fustiger la nomination de militants de la dernière heure au détriment de ceux-là qui ont déblayé la forêt pour faciliter tout passage aujourd’hui. il faut revoir les choses avant que la formation n’aille vers une implosion sans précédent, alertent les jeunes..

il faut seulement noté qu’il y avait à la rencontre, des jeunes de Banda Dièye, de Mamadou Omar Sall, de Malal Camara, entre autres responsables.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /